Récupérer mails thunderbird apres crash

Fermé
Flo Lu - Modifié par Flo Lu le 28/05/2010 à 21:26
 Flamme75 - 5 sept. 2010 à 21:54
Bonjour,

mon précédent ordinateur est mort, et je n'ai pu que l'amener au service d'aide en informatique de ma fac, qui n'a pu que sauvegarder certains dossiers que j'avais sur C sur mon disque dur externe.
Je viens d'installer thunderbird sur mon ordinateur tout neuf, et je voudrais récupérer mes mails d'avant la catastrophe. Ils doivent être dans le répertoire "thunderbird" que j'ai sauvegardé dans mon disque dur externes, contenant le répertoire "profiles", mais je ne sais pas ce que je dois en faire pour réimporter le profil. J'ai regardé les autres fils sur le forum et il semble qu'il suffise de remettre tout ce répertoire dans C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application Data\Thunderbird, mais je ne le trouve pas (je précise que j'ai windows 7).
Je ne suis vraiment pas très débrouillarde, alors que je dois absolument retrouver ces mails, alors merci beaucoup d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

Ces dossiers sont des dossiers cachés. Il suffit pour les afficher d'aller dans le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Options des dossiers, et là tu peux cocher une case pour afficher les dossiers cachés. Un dossier AppData apparaitra alors dans ton dossier Documents et tu trouveras là les données que tu cherches. Bon courage!
0