Qualité video sur netbook

djyannou56 Messages postés 41 Statut Membre -  
djyannou56 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acquérir d'un netbook ASUS 1101HA, quand je regarde un divx le film saccade. Y a t'il un moyen pour optimiser la carte graphique ?

5 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Euh non, pas moyen d'optimiser la carte graphique. Mais normalement cela ne devrais pas saccader, est tu sur qu'il s'agit d'un Divx et pas d'un MKV HD ?
Je lis sans problème n'importe quel DivX sur le même chipset graphique
0
djyannou56 Messages postés 41 Statut Membre 2

oui je suis sur que c'est un divx car j'ai essayé avec un mkv c pire.Ça peut venir de la memoire car je n'ai q'un giga ?
0

as tu copié le film sur le disque dur interne? Pour les 1go, je ne pense pas, je trouve cela très bizarre
0

oui ils sont sur le disque dur interne, je trouve ça bizarre aussi.
0

http://hightech.rdc.fr/2008/08/choisir-son-netbook-1ere-partie/
Les netbooks sont par contre capable de lire sans problème les vidéos HD 720p, les DivX (ainsi que les dérivés tels que Xvid), les DVD (un lecteur externe est nécessaire) ainsi que les formats audio compressés ou non. Écouter de la musique ou regarder un DivX sollicite à peine le processeur et il est possible de surfer ou de travailler en même temps. Au niveau de la retouche photo, de l'utilisation d'un traitement de texte, d'un tableur, d'un logiciel de présentation, c'est souvent la résolution limitée du netbook qui est pénalisante. Il faut « scroller » beaucoup et dans tous les sens car les barres d'outils sont très envahissantes en 1024×600 !
0

Ok j'ai changé la résolution dans les paramètres (propriétés de affichage) et c beaucoup mieux.
Merci pour tes réponses
0

OK, je tu as trouvé tt seul donc pas de soucis.
Pour ce qui est de la résolution, normalement le chipset est adapté à l'écran de la bête mais si tu as branché le netbook sur un écran externe, normal qu'il ne suive pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je regarde les films dans mon camion donc pas d'écran externe
0