Sauvegarder,charger ds un fichier binair en C

Fermé
wind of happiness Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 28 mai 2010 à 20:13
arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 29 mai 2010 à 01:38
slt,

j'ai un projet en langage C a faire,gestion des étudiants:ajouter,supprimer,modifier et lister.et il faut stocker touut ca dans un fichier binaire! j'ai tt fait !je veux juste savoir comment faire une procédure charger() et une procédure sauvegarder pour conserver les informations! jé essayé mais j'y arrive pas :(! quand je lance l'exécution pour une 2ème fois je trouve pas les données entrées précédentes!:(
aidez-moi svp!! c'est urgent! je vais valider mon projet le lundi
merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 14
29 mai 2010 à 01:38
Salut, c'est des fonctions basiques que tu va utiliser!

Pour charger un fichier il faut

FILE *fichier = fopen("direction du fichier", "a+");

le deuxieme parametre c'est pour préciser si on veux que lire que ecrire, ou les deux au meme temps, et si le fichier n'existe pas il doit créer ou pas!!

Sinon je t'invite à lire :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/16421-lire-et-ecrire-dans-des-fichiers

T'y trouvera tout. Si une question n'hesite pas!!

A bientôt!!
0