Gros ralentissement en ouvrant Program Files
personne3000
Messages postés
244
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème assez gênant mais également assez incompréhensible...
Mon ordinateur fonctionne dans l'ensemble parfaitement, Antivir et Spybot installés et ne détectent rien en scan.
Mais d'énormes ralentissements temporaires peuvent se déclencher quand j'ouvre certains dossiers... Program Files surtout. Dès que je double-clique sur "Program Files", le dossier met très longtemps à s'ouvrir et la fenêtre d'explorer ne répond pas... Et si j'essaie d'ouvrir un nouveau programme, il met un temps incroyable à se lancer. Généralement, le ralentissement s'arrête après une minute ou deux, et tout recommence à fonctionner à pleine vitesse... Tant que je n'ouvre pas un nouveau dossier.
Pendant les ralentissements, si le gestionnaire de tâches est déjà ouvert, il ne m'indique pas de fonctionnement CPU trop élevé, ni de consommation mémoire trop élevée.
Je n'ai pas réussi à déclencher ce bug en mode sans échec.
Programmes remarquables installés :
Antivir, spybot (pas de protection en temps réel pour spybot)
Comodo internet security (firewall seulement, et désinstallé aujourd'hui, j'ai ce bug depuis plusieurs jours)
Merci d'avance !
J'ai un problème assez gênant mais également assez incompréhensible...
Mon ordinateur fonctionne dans l'ensemble parfaitement, Antivir et Spybot installés et ne détectent rien en scan.
Mais d'énormes ralentissements temporaires peuvent se déclencher quand j'ouvre certains dossiers... Program Files surtout. Dès que je double-clique sur "Program Files", le dossier met très longtemps à s'ouvrir et la fenêtre d'explorer ne répond pas... Et si j'essaie d'ouvrir un nouveau programme, il met un temps incroyable à se lancer. Généralement, le ralentissement s'arrête après une minute ou deux, et tout recommence à fonctionner à pleine vitesse... Tant que je n'ouvre pas un nouveau dossier.
Pendant les ralentissements, si le gestionnaire de tâches est déjà ouvert, il ne m'indique pas de fonctionnement CPU trop élevé, ni de consommation mémoire trop élevée.
Je n'ai pas réussi à déclencher ce bug en mode sans échec.
Programmes remarquables installés :
Antivir, spybot (pas de protection en temps réel pour spybot)
Comodo internet security (firewall seulement, et désinstallé aujourd'hui, j'ai ce bug depuis plusieurs jours)
Merci d'avance !
A voir également:
- Gros ralentissement en ouvrant Program Files
- Ralentissement pc - Guide
- Program files - Forum Jeux vidéo
- Device harddiskvolume3 program files bonjour mdnsnsp.dll ✓ - Forum Windows
- Program files x86 - Forum Windows
- Recover my files pc - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
Regarde dans les dossiers que tu veux ouvrir si ils ne contiennent pas de logiciel/sous-dossiers contenant de lourdes choses. Peut-être que tu as choses dans les dossiers concernés qui le ralentisse grandement, c'est fort probable car d'après ce que tu nous dis le scan ne donne rien.
Bonne chance!
Bonne chance!
Hmm ben je n'ai pas de fichiers dans Program Files, seulement des sous-dossiers.
Et je n'ai pas ce problème avec la racine du disque... Etrange quand même !
Et je n'ai pas ce problème avec la racine du disque... Etrange quand même !
oui, très étranges.. mais bon, ça reste une machine, faut pas s'étonner des fois. Donc si le probleme ne vient pas de là, je vois pas ce que ça peut etre désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, alors j'ai à peu près cerné le problème : en désinstallant Antivir, c'est réglé.
Seulement si je le réinstalle, le problème revient... Et je trouve qu'il est quand même très efficace, donc je n'ai pas tellement envie de changer (je vais mettre avast en attendant mais bon...)
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci !
Seulement si je le réinstalle, le problème revient... Et je trouve qu'il est quand même très efficace, donc je n'ai pas tellement envie de changer (je vais mettre avast en attendant mais bon...)
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci !
Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et désinstalle Antivir proprement avec Avira AntiVir RegistryCleaner, voir le --> tuto, par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ). Redémarre et réinstalle --> Antivir
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et désinstalle Antivir proprement avec Avira AntiVir RegistryCleaner, voir le --> tuto, par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec ). Redémarre et réinstalle --> Antivir
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.