Dossiers inaccessibles dans explo windows 7?

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 28 mai 2010 à 16:55
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 28 mai 2010 à 18:10
Bonjour,

Je découvre Windows 7 et je ne comprends pas l'inaccessibilité de dossiers dans l'explorateur.

Peut-on me dire pourquoi je ne peux ouvrir des dossiers dans l'explorateur?
Par exemple "Documents and Setting" - et d'autres dossiers mentionnés comme raccourcis "Ma musique" - "Mes images"... et aussi dans Documents publics, plusieurs sous dossiers sont inaccessibles. Pourquoi? Est-ce normal?
Et si quelqu'un a un lien à me faire suivre concernant des explications sur "documents publics" et "groupe résidentiel" parce que je nage un peu

Merci

JC



A voir également:

1 réponse

Le dossier "Documents and Settings" n'existe plus sur Windows 7. Il a été remplacé par le dossier Utilisateur. L'entrée "Documents and Settings" (qui est censée être cachée) est en fait une jonction de répertoire. Il s'agit d'une espèce de raccourci créé par Microsoft pour que les fichiers qui devrait normalement s'enregistrer dans Documents and Settings soit redirigé vers le dossier Utilisateurs.
0
Le dossier "Documents publiques" sert à ranger des documents qu'on veut rendre accessibles à tous les utilisateurs d'un ordinateur. C'est-à-dire que chaque personne qui a un compte sur ton ordinateur peut accéder à ce dossier.
Pour savoir ce qu'est le groupe résidentiel tu n'as qu'à interroger l'aide de Windows. C'est en fait un autre nom pour Réseau.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
28 mai 2010 à 17:11
Toujours présent Pat ))))))).

Ok bien pris.
Cependant tu ne me dis rien sur ces autres dossiers (et j'en découvre partout) dont l'ouverture est refusée. Ceux que j'ai cité dans mon post précédent déjà et puis quantité d'autres que je vois en sous dossiers de "documents public", qui bien souvent sont désignés par de petits cadenas ou comportant une icone de raccourcis.

Merci
0
Tous ces fichiers avec des petits cadenas sont tous des jonctions de répertoires. Ils renvoient tous à d'autres dossiers qui se trouvent ailleurs dans l'ordinateur. Ils sont nombreux en effets. Tu n'as pas à t'en occuper. Comme je l'ai dit, il sont invisible par défaut. Microsoft les as créés pour les vieux logiciels créé avant Windows 7 et même avant Windows XP. Tu ne peux pas les ouvrir parce qu'ils ne contiennent rien et Windows t'empêche de les supprimer parce, sinon, les vieux logiciels risqueraient de ne pas fonctionner.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
28 mai 2010 à 18:10
Ok Patrick ou Patricia )))))

De ce pas, je clos le sujet

Bonne soirée

Merci
0