Probleme de virus

Résolu
Anaïs -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps de gros bugs avec mon ordinateur (je précise que je suis nulle en informatique et que j'ai donc grandement besoin de votre aide!). Premièrement, plein de fenetres s'ouvrent sans arret avec marqué 'teste3_p error', parfois jai aussi l'interpréteur de commande windows" qui me demande l'autorisation a souvrir ou non alors que je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, ensuite je pense que quelque chose bloque avast car quand je cherche a rentrer mon fichier de licence ( afin de passer de la version gratuite a la version payante", mon ordinateur s'éteint tout seul... enfin jai installé antivir et il me trouve plein de virus (entre autres trojan horse) qu'il supprime, mais les bugs persistent. Je n'y comprends rien.. merci d'avance.

A voir également:

54 réponses

anais

c'est vrai que depuis quelques temps, il y a des messages disant que windows ne trouve pas les mises a jour... ok je ferai ça demain, merci beaucoup, bonne soirée.
0
anais

juste une chose : je précise que quand je veux faire les mises a jour sur windows update ça ne marche pas il y a code d'erreur 80070026. Le lien que tu me proposes la c'est vraiment risqué? parce que je ne veux pas tuer le PC non plus...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Bha risqué un peu, mais bon stress pas.

Déjà télécharge le fichier et essaye de le lancer, c'est possible que ça merdouille vu ce que tu dis sur les mises à jour.
L'installation du service pack 1 à 2... sur Vista, parfois c'est l'aventure :)
0
anais

mouais... pas d'autre solution que l'aventure? quels sont les risques?

bon je le ferai si il n'y a que ça a faire mais bon si l'ordinateur est mort je jure que je te retrouverai ou que tu sois pour t'égorger ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

hahaha j'avais pas vu !

bon je le ferai si il n'y a que ça a faire mais bon si l'ordinateur est mort je jure que je te retrouverai ou que tu sois pour t'égorger ^

Je cours vite :D
0
Anaïs

c'est ce qu'on verra ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Disons que si tu laisses comme ça, à coup sûr tu seras réinfectée car comme je t'ai dit plus haut, pas à jour = virus.

Au pire de pire, Windows démarrera pas (genre écran noir) mais je doute que ça arrivera.
Là je pense déjà que tu vas l'installer et ça va pas marcher avec un code erreur comme t'as eu :)
0
Anaïs

et imaginons que ça ne marche pas, tu ne sais pas ce que signifie le code d'erreur 80070026, ni comment le résoudre? j'en demande beaucoup je sais^^ jai regardé vite fait sur d'autres forums et certains disent que c'est a cause de l'antivirus...
0

tatataa!
Toi tu réfléchis trop :)

Fais déjà, on verra ensuite :)
0
Anaïs

mdr t'as raison je n'y connais rien, je vais t'écouter! mais prépare toi quand meme a courir !
0

heu là j'regarde un épis de Dr House mais bon, tu peux prendre de l'avance :D
0
Anaïs

et voila j'ai lancé, j'ai prié, et ça ne marche pas.. code d'erreur 80070026.
0

Trop bien Windows.
Installe ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293

et retente l'installation du service pack!
0
Anaïs

hello! C'est censé etre long a faire le truc que tu m'a donné dans le dernier post? parce que ça fait une demi-heure que c'est lancé et la barre d'avancement est a 0!
0
anais

ah non en fait ça a marché.. je tente le SP2
0
Anaïs

ça marche pas.. code d'erreur 80070570
0
Anaïs

ça y est j'ai réussi à installer le service pack 2, j'ai fait toutes les mises a jour!

C'est bon là le PC est sauvé ou pas??
0

yep !
vas faire un tour sur Windows Update, doit y avoir d'autres mises à jour mais ça devrait mieux marcher :)
et prends l'habitude de maintenir Windows et tes logiciels à jour !
Utilise ce programme : https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
Absolument à faire.

Pour désinstaller Combofix :
- Menu Démarrer / exécuter et tape : Combofix /uninstall puis OK (attention il y a pas d'espace entre le / et le uninstall)

Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
- sécuriser son PC : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

Ready To Fall \o/
0
Anaïs

ok je ferai ça, bon je te remercie en tout cas énormément pour ton aide, je ne sais pas comment j'aurais fait sans ça :P
0

T'aurais jeté ton PC par la fenêtre :p
0