Pb sur "documents & settings"

Résolu/Fermé
Zormone - 8 sept. 2005 à 22:11
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 10 sept. 2005 à 15:33
Bonsoir !
Voilà mon pb
J'ai quelques soucis avec ma machine: Plantage quasi quotidien (écran bleu). Cette fois, c'était pire ...
J'ai du lancer une réparation de windows avec le CD puis un chkdsk. La bécane démarre de nouveau

Cependant, pb avec un des profils utilisateur : plus rien sur le bureau, ni dans "Mes documents", Favoris Internet etc ......
Pourtant pour ce compte XYZ, j'ai bien le dossier XYZ correspondant dans "documents and settings". Quand j'utilise ce compte si je clique sur "Mes documents", il m'envoie sur "documents & settings\TEMP" !!! Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ?
MERCI

4 réponses

RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
9 sept. 2005 à 11:07
Bonjour,
essaie ça:
démarrer > Exécuter: regedit
Clique droit sur HKEY_CURRENT_USER puis exporter (pour sauvegarder cette partie de la BDR (il te suffira de cliquer sur le fichier sauvegardé pour revenir en arrière).
Dans le sous menu (+), clique sur "Volatile Environment"
Double clique sur les clés suivantes et renseigne:
APPDATA > C:\Documents and Settings\"compte"\Application Data
HOMEPATH > \Documents and Settings\"compte"
HOMEDRIVE > C:
CLIENTNAME > Console
SESSIONNAME > Console

"compte" = nom du compte
le type des clés est REG_SZ
On est jamais trop prudent, relève ce qu'il y a de marqué avant modification malgré l'export.

On verra si ça va mieux!
0
zormone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
9 sept. 2005 à 22:26
Bonsoir,
Merci pour ton aide RCT83.
J'ai effectué les manip.
Les clés APPDATA & HOMEPATH étaient erronées.
Cela ne fonctionne pas pour la clé APPDATA. Il remet systématiquement à chaque login :
"C:\Documents and Settings\TEMP\Application Data" .....
A noter que dans le dossier du compte "Mes documents" a été renommé en "Documents de "compte" " .... Je ne peux le renommer en "Mes documents". Il est renommé automatiquement.
Je ne sais pas si cela peut être une piste ... ??
MERCI
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
9 sept. 2005 à 23:00
Franchement, je ne voudrais pas te faire faire de bêtise.
Tu peux lancer une recherche dans le registre (édition > rechercher) sur "mes documents "et repérer les clés stratégiques.

ex: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths
et changer ce qui ne colle pas (je pense qu'il faut être administrateur pour trifouiller dans le registre???)

Si tu t'y lance, bien garder une copie de la base avant changement pour pouvoir restaurer la base.

Bonne chance!
0
zormone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
10 sept. 2005 à 15:24
Bonjour,

Autres indications importantes.

Message à la connexion avec ce profil juste après chaque démarrage de Win.

1er message :
Windows ne peut charger le profil. Droits sécu insuffisants ou profil local endommagé.
Le sytème a tenté de restaurer un fichier dans le registre, mais ce fichier n'a pas le format de fichier registre.

2nd message :
Windows tente de vous connecter à un profil temporaire.

Voilà, si çà peut faire avancer le schmilblic ....
0
RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
10 sept. 2005 à 15:33
Essaie ça:
tu crées un autre compte. Tout ce qu'il y a dans "documents and settings" du compte à problème tu le copies dans le nouveau compte (afficher les dossiers et fichiers cachés....). Si le nouveau compte fonctionne alors tu clos l'ancien compte.
0