Problème de démarrage

Solène -  
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis lundi, mon pc me fait des misères au démarrage : il s'allume mais ne démarre pas.
J'appuie sur le bouton power comme d'hab, la le ventilo se met en route normalement, les dels claviers, écran s'allument, mes DD chauffent... mais rien, pas de boot. J'ai beau éteindre puis rallumer, toujours le même problème. Alors je laisse tourner, et la au bout d'un temps aléatoire (5 min parfois une demi heure, et de + en + souvent : jamais) j'entends un "tlic" et HO miracle ! le pc démarre : chargement du bios, démarrage windows... et tout se passe bien, jusqu'au redémarrage suivant.

De quoi cela peut-il venir? je ne vois pas trop, si c'était la carte mère, il ne démarrerait jamais, idem pour l'alim puisque tout tourne... Pas de manque de mémoire car il me reste 10Go sur 70Go...

J'ai vraiment besoin d'aide svp... si qqun a déjà eu le même souci ou peut localiser le problème.
Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Revenant

Essayez de faire une remise à zéro du bios. Soit au niveau logiciel (Load default) soit au niveau matériel.
Un cavalier à bouger CMOS sur la carte metre lorsque l'ordinateur est éteint.

Une fois le cavalier (pont) bougé, il faut allumer l'ordi, rien ne se passe c'est normal. éteindre de nouveau. Remettre le cavalier à sa position initiale. Allumer l'ordinateur normalement. (CF manuel Carte mere, clear CMOS)
0
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

Bonjour,

Sous quel OS et l'ordinateur en panne ???
0
Revenant

Au vu de la description de la panne, l'ordinateur pourrait être aussi bien sous windows linux mac que ça ne changerait pas grand chose ....
0
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

ben, il faut peut etre tous simplement changer le repertoire du boot...D'ou cette question...C'est peut etre informatique et non electronique....;-)
C'est pour sa que je demande L'os pour donner les bonne manip :-)
0