Gros bordel windows vista HP!!!

Résolu/Fermé
kilkil62620 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 28 mai 2010 à 13:13
kilkil62620 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 30 mai 2010 à 01:48
Bonjour, je vous écris d'un viel ordi prété par un ami car mon ordi "HP pavillon windows vista edition familial premium" a planter, je vous explique le problême:

-J'étais sur "windows movie maker" entrain de faire un joli montage, puis avant de le publier, je le lis en plein écran , et là, au cour de la lecture, la video plante sur une page noire et le son beug. Pas moyen de l'arrêter de beuger avec "fin de tâches"... j'ai dût donc débrancher la prise pour le redémarer. Donc je le redémare et là ça "redémare normalement" mais avec pleins de traits partout et des fois une page de "0".

-J'ai mis "redémare normalement" entre guillemées car il voulait redémarer que en mode "sans echec". Donc en mode "sans echec", j'ai essayer de résoudre le problême, mais sans succés. Donc je le redémare et j'appuis sur "F11" pour le remettre en "sortie d'usine". Tout ce passe bien, mais lorsque windows crée une session, il me redemande si je veux démarer en mode "normale" ou en mode "sans echec" ce qui est bizare puisqu'il viens d'être remis à zero. Je le démare donc en mode "normale" mais là il démare sur une page qui reste noire pendant 5mn puis l'ordi redémare, donc je le démare en mode "sans echec" et là il me dit de redémarer l'ordi pour que le mode "sans echec" s'instale, donc je le redémare et c'est pareille.

-Plus moyen de démarer l'odi en n'importe quel mode, de plus les traits et page de "0" sont toujours là. Et là , je décide de mettre les cd de reinstalation, il les reconné mais dit que ces CD ne sont pas pour lui ^^ pfff bref un gros bordel.

Que faire ? merci d'avance.

ps: HP pavillon, windows vista edition familial premium, année 2006 environ.



A voir également:

3 réponses

kilkil62620 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 2
30 mai 2010 à 01:48
Bonjour, je vous ecrit de mon pc que j'ai remit en forme ^^ en fait c'était la carte graphique qui avait rendue l'âme ,je l'ai donc enlevé et brancher mon ecran sur la prise vga de secour et j'ai remis a zero mon pc, voila qu'il remarche, ça fait du bien de travailler sur un pc qui rame pas ,)
1
des composants ont du en prendre un coup d'en l'aile. Il faut vérifier.

il est inconscient de débrancher la prise ! Surtout après un gros travail comme ça, il vaut mieux rester appuyé quelques secondes sur le bouton démarrer.

Vérifier la RAM, le DD, le proce. je pense qu'un composant à du grillé du fait de votre mauvaise manip.

Bon courage pour le check. Laissez refroidir l'ordinateur avant de tester et de redémarrer.
0
kilkil62620 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 2
28 mai 2010 à 13:58
comment vérifier ça ? les composants on l'air bien
0