Mac OS X 10.3 optimiser

Fermé
Macren - 28 mai 2010 à 12:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 mai 2010 à 15:21
Bonjour,

Je dois optimiser un Mac OS X 10.3, seulement je n'ai presque jamais utilisé de mac de vie..
J'aimerais avoir quelques conseils, pour la désinstallation de programme, la défragmentation etc ...

J'ai déjà essayer d'installer Onyx, mais il me dit qu'une version plus récente est installé. j'essaye de la lancé et il me dit qu'elle est trop récente pour ce mac, et maintenant je n'arrive meme plus a le retrouver ! (il ne veut toujours pas installer la version pour mac 10.3)
J'ai également essayer d'installer AppCleaner, mais le programme n'arrive pas à s'installer m'indiquant un probleme pendant le montage du fichier ...



Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
28 mai 2010 à 15:01
Bonjour,

A lire... et appliquer.

Cordialement.
0
Merci bien Chris.
Seulement voila je voulais lancer Croonix pour commencer par ces nettoyage. Seulement une fois que je lance l'application je n'ai comme réponse que :
"L'application CronniX a quitté inopinément.
Le système et les autres applications n'ont pas été affectés.
Voulez vous envoyer un rapport de bogue a Apple ?" ...

Une idée ?

(au passage, Safari bug également par moment. je n'ai meme pas pus envoyer ce commentaire via le mac, les formulaires ne s'affichent pas !)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
28 mai 2010 à 15:21
Parmi les choses à appliquer dans les premières, je verrais bien :
- la réparation des autorisations avec Utilitaire de disque,
- vérification des préférences (.plist), avec un freeware comme Preferential Treatment si tu as des soucis avec OnyX ou CrooniX,
- vérifier que le disque dur n'est pas saturé car il doit toujours disposer d'au moins 10% de sa capacité nominale pour que MacOS fonctionne bien. Si ce n'est pas le cas, faire du tri...

@+
0