Problème pour ouvrir database

Fermé
mima - 28 mai 2010 à 11:17
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 30 mai 2010 à 23:58
Bonjour,

Je suis sur MacOs 10.4.11 et j'ai une version d'Office 12.0.0.
Après avoir fait une mise à jour d'Office vers 12.1.0, je n'ai plus pu ouvrir Entourage qui bizarrement était resté en 12.0.0... Suite à ça, j'ai réinstallé Office à partir du cd, là tout est revenu en version 12.1.0, mais je ne peux tjs pas ouvrir Entourage, et j'ai un message d'erreur en ouvrant Word et Excel. J'ai aussi essayé de vérifier puis reconstruire la database avec l'outil microsoft database utility, mais le problème reste et le diagnostic donné est :
ERROR: Failed to open database [Head]
ERROR: Corruption opening database [16003:""]

Que faire??


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
28 mai 2010 à 11:28
Bonjour,

C'est en anglais mais bon cela devrait se comprendre : solution.

Ritchi
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 mai 2010 à 00:13
mima :
Après avoir fait une mise à jour d'Office vers 12.1.0, je n'ai plus pu ouvrir Entourage qui bizarrement était resté en 12.0.0... Suite à ça, j'ai réinstallé Office à partir du cd, là tout est revenu en version 12.1.0, mais je ne peux tjs pas ouvrir Entourage, et j'ai un message d'erreur en ouvrant Word et Excel.


Les soucis avec Word et Excel sont liés aux ennuis de base de données puisqu'ils font une vérification au moment du lancement (mais on peut passer outre).

Bon, déjà dès le départ, il semble y avoir eu un problème avec l'installation, puisque ta version d'Entourage ne s'est pas mise à jour. Peut-être un problème d'autorisations (avais tu fait une réparation des autorisations avant l'installation ?) peut-être autre chose. Comme dans le message indiqué par Ritchi, il faut commencer par refaire une installation propre (ce qui se fait avec l'outil "Supprimer Office", ensuite il faut redémarrer, vider la corbeille, faire une réparation des autorisations, installer depuis le disque, lancer au moins une fois puis faire les mises à jour en 12.1.0 mais ensuite 12.2.3 et 12.2.4, à télécharger sur Mactopia). Ce que tu sembles avoir fait au moins en partie.

Note : L'erreur 16003 n'est pas listé dans la FAQ MVP Entourage. Mais elle semble correspondre à un plage d'erreurs plutôt liées à des soucis d'installation ou d'emplacement qu'à de réelles corruptions, ce qui irait plutôt dans ce sens. Mais, bon, les messages d'erreur ne sont jamais facile à interpréter de toute façon.

Assure-toi que le dossier "Identité principale" est bien à sa place (dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008) et que les réglages d'autorisation sont corrects...

0
Merci pour vos réponses!
Finalement j'ai désinstallé avec remove office puis ré-installé le tout et ça remarche, le seul problème c'est que j'ai perdu mes mails et mes contacts (ceux qui n'avaient pas été archivés..)!
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 mai 2010 à 23:58
mima :
Finalement j'ai désinstallé avec remove office puis ré-installé le tout et ça remarche,

Oui, pas trop étonnant d'après les symptômes décrits que ça ait été la solution.


mima :
le seul problème c'est que j'ai perdu mes mails et mes contacts (ceux qui n'avaient pas été archivés..)!

Ça, par contre, est plus étonnant. Dans la mesure où une désintallation ne touche pas (et heureusement) au contenu du compte utilisateur, ton dossier "Identité principale" aurait dû être récupéré. Fais une petite vérification, il doit se trouver quelque part (peut-être a-t-il été déplacé ou renommé ?)

Sache que, par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." on peut se reconnecter à une identité différente. Peut-être ton dossier d'identité est-il toujours en place et donc tu peux peut-être tout récupérer de cette façon.

Mais sinon, donne des précisions sur le contenu du dossier "Identités Office 2008", dis-nous si tu as une sauvegarde récente de ton dossier "Identité principale", etc. Il est quasiment impossible de perdre toutes ses données, donc tu devrais pouvoir tout récupérer...

0