Disque de demarrage Saturé

Fermé
themaxdu54 - 28 mai 2010 à 13:30
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 1 juin 2010 à 17:08
Bonjour,
J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible . Je possede un Macbook , derniere generation unibody blanc 13 pouce , depuis Decembre 2009 et mon disque de demarrage est saturer . Je n'ai plus accés a mon dock . Un message s'affiche pour me prevenir qu'il faut que je supprime des elements pour faire de la place mais quand je clique sur Ok ou quand je ferme la page plus rien ne s'affiche . La bar du dessus disparait et le dock n'apparais plus . Sii quelqu'un peu m'aider cela sera vraiment tres sympathique de m'aider . Mercii
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
28 mai 2010 à 15:19
Salut,
Retrouve les CD/DVD d'installation Mac OS X et démarre à partir de ceux-ci.
Puis fais du ménage dans ton disque dur et vide la corbeille.

Ritchi
0
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 187
28 mai 2010 à 17:43
oui, et si le cd d'installation n'est pas toujours à portée de main, grâce à "Utilitaire de disque" efface une clé usb et choisis le format "Mac OS" à la place de "MS-DOS" pour créer une clé de démarrage. Utiliser le cd pour installer l'OS sur la clé.
Pour éviter les saturations du disque de démarrage, achète un disque dur externe avec les fonctionnalités suivantes:
-Port FireWire 400 ou 800
- 250 à 500 Go de mémoire pour les vidéos et fichiers lourds
Faire des backs-up régulièrement, de manière à alléger le plus possible le disque de démarrage...
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
30 mai 2010 à 10:34
Pas très logique tes conseils:
"... si le cd d'installation n'est pas toujours à portée de main, grâce à "Utilitaire de disque" efface une clé usb ... Utiliser le cd pour installer l'OS sur la clé..."
S'il n'a pas le CD pour faire ce que je lui conseille, il ne l'aura pas non plus pour faire cette clé USB bootable.
Ritchi
0
Je n'ai plus le CD d'installation . Comment puis-je faire ? Mercii de m'aider c'est tres gentil de votre part .
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 31/05/2010 à 10:46
Bonjour,
"Je possede un Macbook , derniere generation ... depuis Decembre 2009"
"Je n'ai plus le CD d'installation"
Comment est-ce possible de ne plus avoir le CD d'installation 5 mois après l'achat ? J'ai plusieurs Mac à la maison et j'ai toujours les CD originaux donnés avec les Mac (pour info le plus ancien date de 2003).

Donc désolé, mais la seule solution pour toi est de passer par le rachat du DVD Mac OS X Snow Leopard. Note que tu es quand même chanceux: il ne coûte que 29€.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
31 mai 2010 à 11:15
Bonjour Ritchi,
Je trouve qu'il y a beaucoup de disque d'installation, qui se perdent ou d'ordinateurs qui "s'égarent" ou "changent" de propriétaire inopinément :-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
31 mai 2010 à 11:35
Bonjour dede74000,

Serait-ce l'effet de l'engouement pour les Mac ? On est tellement pressé de se servir de ces petits bijoux technologiques que l'on ouvre au plus vite le colis, on récupère le Mac et on jette sans regarder le carton et les CD inclus !

Serait-ce dû au marché du Mac d'occasion qui se développe rapidement ? Les personnes achètent un Mac sans se préoccuper d'obtenir du vendeur les CD originaux ?

Serait-ce un effet de génération ? Avant on prenait soin de ses affaires car on avait conscience de leur prix et de leur valeur, alors on les rangeait précieusement.

Difficile à dire
Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 187
1 juin 2010 à 17:08
Effectivement, des fois, on est tellement pressé qu'on oublie que le vendeur a oublié de fournir le CD d'installation.
Pour la clé usb, il faut la formater au format MAC OS et installer le logiciel système dessus pour pouvoir démarrer dessus.
Vous pouvez vous arranger pour trouver un CD d'occasion, ou vous en faire prêter un...
Essayez de démarrer en appuyant sur Alt, pour que votre ordinateur vous propose de choisir votre disque de démarrage, et essayez de démarrer en réseau:
-à partir d'un autre Mac
-ou connecté à internet, pour peut-être démarrer à partir d'un serveur.
0