Sélectionner un document après une requête

Slylia Messages postés 64 Statut Membre -  
thunder413 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,

Pour mon stage, je dois faire une page de recherche qui permet, à la fin de cette recherche, d'afficher le document correspondant.
Ma base de données contient 3 champs : Numéro de commande, Numéro de série, Année, Document. Le champ Document contient seulement le nom du fichier.
Est-il possible de faire une requête permettant de faire appel au nom du document choisis et de l'afficher directement sur ma page HTML ? Je sais que je pourrais utiliser des IF mais le problème est que ma base de données contient plus de 600 lignes et je me vois mal écrire 600 lignes presque identiques.
Pour la recherche du document correspondant à la recherche j'ai utilisé
<?php
$select="select Document from Commande where (NumCom='$NumCom' AND Annee='$Annee')";
?>

Et pour afficher mon fichier j'utilise du javascript, là j'affiche manuellement avec le nom du fichier
<object data="PDF/12221 s 8285 an 2001.pdf" type="application/pdf" width="600" height="900">
  alt : <a href="PDF/12221 s 8285 an 2001.pdf">PDF/12221 s 8285 an 2001.pdf</a>
</object>

Puis-je remplacer "12221 s 8285 an 2001.pdf" par une variable afin d'afficher le document demander sans faire 600 lignes de IF ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kylia.

3 réponses

thunder413 Messages postés 169 Statut Membre 23

bonjour
<?php
$select="select Document from Commande where (NumCom='$NumCom' AND Annee='$Annee')";
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error())
if (mysql_num_rows($query) > 0) {//fichier trouver
   $row = mysql_fetch_assoc($query);
   $doc = $row['Document'];
?>

<object data="PDF/<?php echo $doc?>" type="application/pdf" width="600" height="900">
  alt : <a href="PDF/<?php echo $doc?>">PDF/<?php echo $doc?></a>
</object>
<?php
} else {
  echo "Document inexistant";
} 
?>

J'espère que ceci resoud ton problème

CORDIALEMENT
0
Slylia Messages postés 64 Statut Membre 1

Le document ne s'affiche pas je ne comprends pas pourquoi, voila ce que j'ai dans ma première ligne de base de données :
NumCom NumSerie Annee Document
12221 8285 2001 PDF/12221 s 8285 an 2001.pdf
Avant je n'avais pas précisé le chemin avec PDF/ devant le nom du document mais même en le rajoutant ça ne fonctionne pas.
As-tu une autre idée ?
0

PDF/12221 s 8285 an 2001.pdfceci ne me semble pas un chemein absolue car sa doit etre du genre racine/repertoirePDF/nomfichier.pdf est ce que t'a verfier ca
0

J'ai toujours eue du mal à comprendre la notion de chemin absolu.
Le lien du fichier qui se trouve sur mon pc est C:\~travail Jessica\recherche\PDF\nomfichier.pdf
alors que mon dossier PDF qui se trouve sur mon FTP a pour adresse recherche\PDF\nomfichier.pdf
Lequel des deux dois-je utiliser ?
0

la c'est un peut compliquer a expliquer mais si recherche est le repertoire qui contient le script qui affiche le pdf tu peut mettre "./PDF/nomfichier.pdf sinon exlarcie moi plus
0

C'est bon mon programme fonctionne, à la base je mettais trompée de section dans le forum alors après je l'ai posté dans la section Programmation.
Voila le script qui m'a été proposé et qui fonctionne parfaitement :
<?php 
$query = mysql_query($select) or die(mysql_error()); 
if (mysql_num_rows($query) > 0) {//fichier trouver 
$row = mysql_fetch_assoc($query); 
$doc = $row['Document']; 
?> 

<object data="PDF/<?php echo $doc?>" type="application/pdf" width="600" height="900">
  alt : <a href="PDF/<?php echo $doc?>">PDF/<?php echo $doc?></a>
</object>
<?php
} else {
  echo "Document inexistant";
} 
?> 

Je te remercie pour ton aide, je garde ton script et je chercherais à le modifier pour qu'il fonctionne. J'ai du mal à bien t'expliquer mes problèmes de chemins car j'arrive à m'y perdre également.
Mon FPT correspond à ça :
/ = racine du site
|
|-- document1
|-- document2
|-- recherche
| |-- PDF (qui contient tous mes documents PDF)
| |-- pagescript1
| |-- pagescript2
| |-- ...
Où dois-je inscrire le chemin ? dans le scrip ou dans ma base de données qui contient le nom du document PDF ?
0

ca depend de toi tu peut l'inscrire dans l'un ou l'autre mais comme tu a deja inscrit le nom dans la base donc le chemin tu peut le laisser dans le script
0