[Photoshop] Contour lumineux
Fermé
ckvtdn
Messages postés
756
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
28 mai 2010 à 03:19
Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 06:00
Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 06:00
A voir également:
- Contour lumineux photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Point lumineux sur écran tv lg - Forum Ecran
- Photoshop french language pack ✓ - Forum Photoshop
4 réponses
newfire
Messages postés
861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2019
124
28 mai 2010 à 03:27
28 mai 2010 à 03:27
Bonsoir, que nommes-tu "contour lumineux", donner un "style", concrètement?
Un exemple spécifique à soumettre? :)
pour le contour progressif à améliorer au besoin, en prenant un rayon plus grand, et étendre de quelques px, ajouter un filtre de rendu nuages et ajouter un calque au dessus à colorer et à passer en mode d'incrustation, pour augmenter l'effet, ajouter un calque en lumière tamisée, en baissant l'opacité, et passer un brush diffus de gros diamètre (300) en blanc.
Un exemple spécifique à soumettre? :)
pour le contour progressif à améliorer au besoin, en prenant un rayon plus grand, et étendre de quelques px, ajouter un filtre de rendu nuages et ajouter un calque au dessus à colorer et à passer en mode d'incrustation, pour augmenter l'effet, ajouter un calque en lumière tamisée, en baissant l'opacité, et passer un brush diffus de gros diamètre (300) en blanc.
ckvtdn
Messages postés
756
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
141
Modifié par ckvtdn le 28/05/2010 à 03:52
Modifié par ckvtdn le 28/05/2010 à 03:52
Je cherche précisément le même effet. C'est léger et discret, mais je trouve que ça fait toute la différence.
http://hosting.pxlweb.com/Site/l4dMapping/images/poster/posternomercy.jpg
http://hosting.pxlweb.com/Site/l4dMapping/images/poster/posternomercy.jpg
Bonjour, je termine un stage de photographie et je suis en mesure de répondre à vos demande.
Mode d'emploi:
*Dupliquez votre calque ( Ctrl+J ) et allez dans Menu > Filtre > Esthétique > Contour lumineux
*Essayer par exemple ; épaisseur 1 - luminosité 14 - Lissage 5
*Changez son mode de fusion en éclaircir
*Allez dans Menu > Calques > Masque vectoriel > Tout faire apparaître
*Prenez l'outil pinceau ( B ) et coloriez ce dernier masque avec une couleur Noire l'intérieur de votre image.
Et voilà!
Astuce: Des outils que l'on ne doit jamais utiliser sont ceux tels que la Gomme. Car ces modifications sont irréversible. (Ou il faut passer par l'historique, mais on perd ce qu'on a fait après...)
Le masque de réglage sont vivement sollicités et bien plus faciles. Un réglage lui est assigné, et il l'applique au calque auquel il est attaché.
*Si ce masque est blanc: l'effet est appliqué
*Si ce masque est noir: l'effet n'est pas appliqué
Ainsi les parti que vous coloriez en noir sont cachés, et si vous voulez revenir sur un endroit plus tard, prenez la couleur blanche!
Je vois que certains s'intéresse à photoshop mais ne savent pas trop s'en servir; je vous conseil ce site: http://www.tutsps.com/
Des tutos très bien fait dans lesquels ils proposent de télécharger les kits qu'ils utilisent pour lefaire avec la meme image, puis vous verrez que vous comprendrez-vite et bientot vous le ferez sur vos propres photos. Cependant leurs kits sont des ressources précieuses de brosses ou de textures...
Sur ce, bon continuation
Mode d'emploi:
*Dupliquez votre calque ( Ctrl+J ) et allez dans Menu > Filtre > Esthétique > Contour lumineux
*Essayer par exemple ; épaisseur 1 - luminosité 14 - Lissage 5
*Changez son mode de fusion en éclaircir
*Allez dans Menu > Calques > Masque vectoriel > Tout faire apparaître
*Prenez l'outil pinceau ( B ) et coloriez ce dernier masque avec une couleur Noire l'intérieur de votre image.
Et voilà!
Astuce: Des outils que l'on ne doit jamais utiliser sont ceux tels que la Gomme. Car ces modifications sont irréversible. (Ou il faut passer par l'historique, mais on perd ce qu'on a fait après...)
Le masque de réglage sont vivement sollicités et bien plus faciles. Un réglage lui est assigné, et il l'applique au calque auquel il est attaché.
*Si ce masque est blanc: l'effet est appliqué
*Si ce masque est noir: l'effet n'est pas appliqué
Ainsi les parti que vous coloriez en noir sont cachés, et si vous voulez revenir sur un endroit plus tard, prenez la couleur blanche!
Je vois que certains s'intéresse à photoshop mais ne savent pas trop s'en servir; je vous conseil ce site: http://www.tutsps.com/
Des tutos très bien fait dans lesquels ils proposent de télécharger les kits qu'ils utilisent pour lefaire avec la meme image, puis vous verrez que vous comprendrez-vite et bientot vous le ferez sur vos propres photos. Cependant leurs kits sont des ressources précieuses de brosses ou de textures...
Sur ce, bon continuation