[Photoshop] Contour lumineux

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 28 mai 2010 à 03:19
 Utilisateur anonyme - 20 août 2014 à 06:00
Bonjour,

Je cherche à faire, autour d'un personnage sur une affiche, un contour lumineux afin qu'il ressorte un peu et de donner un petit style en même temps. Ce que j'ai réussit à faire pour le moment n'est pas très satisfaisant. J'ai sélectionné le perso à la baguette puis expend la sélection de 5 et rempli avec un dégradé mais, ça ne donne pas l'effet escompté. J'aimerai un truc plus joli. Cette technique, je l'ai vu sur un tuto vidéo, mais c'était juste pour faire un contour tout simple.

J'ai bien trouvé "Contour Lumineux" dans la galerie d'effets, mais, ça donne des contour de toutes les couleurs, et ça souligne absolument tous les contours, même à l'intérieur de l'image, alors que je ne veux rendre "sur-brillants" que le tour du personnage.

Quelqu'un a-t-il la solution? Je suis conscient de ne pas être très clair et je m'en excuse.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 06:00
calque>style de calque>lueur externe
4
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
28 mai 2010 à 03:27
Bonsoir, que nommes-tu "contour lumineux", donner un "style", concrètement?
Un exemple spécifique à soumettre? :)

pour le contour progressif à améliorer au besoin, en prenant un rayon plus grand, et étendre de quelques px, ajouter un filtre de rendu nuages et ajouter un calque au dessus à colorer et à passer en mode d'incrustation, pour augmenter l'effet, ajouter un calque en lumière tamisée, en baissant l'opacité, et passer un brush diffus de gros diamètre (300) en blanc.
0
Normalement dans photoshop 5 il y a sous le menu :
Filtre/Esthétique/Contour lumineux
sous photoshop 6 ce menu est introuvable
comment fait-ont alors un contour lumineux ?
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
Modifié par ckvtdn le 28/05/2010 à 03:52
Je cherche précisément le même effet. C'est léger et discret, mais je trouve que ça fait toute la différence.

http://hosting.pxlweb.com/Site/l4dMapping/images/poster/posternomercy.jpg
0
Bonjour, je termine un stage de photographie et je suis en mesure de répondre à vos demande.

Mode d'emploi:
*Dupliquez votre calque ( Ctrl+J ) et allez dans Menu > Filtre > Esthétique > Contour lumineux
*Essayer par exemple ; épaisseur 1 - luminosité 14 - Lissage 5
*Changez son mode de fusion en éclaircir
*Allez dans Menu > Calques > Masque vectoriel > Tout faire apparaître
*Prenez l'outil pinceau ( B ) et coloriez ce dernier masque avec une couleur Noire l'intérieur de votre image.

Et voilà!

Astuce: Des outils que l'on ne doit jamais utiliser sont ceux tels que la Gomme. Car ces modifications sont irréversible. (Ou il faut passer par l'historique, mais on perd ce qu'on a fait après...)
Le masque de réglage sont vivement sollicités et bien plus faciles. Un réglage lui est assigné, et il l'applique au calque auquel il est attaché.
*Si ce masque est blanc: l'effet est appliqué
*Si ce masque est noir: l'effet n'est pas appliqué
Ainsi les parti que vous coloriez en noir sont cachés, et si vous voulez revenir sur un endroit plus tard, prenez la couleur blanche!


Je vois que certains s'intéresse à photoshop mais ne savent pas trop s'en servir; je vous conseil ce site: http://www.tutsps.com/
Des tutos très bien fait dans lesquels ils proposent de télécharger les kits qu'ils utilisent pour lefaire avec la meme image, puis vous verrez que vous comprendrez-vite et bientot vous le ferez sur vos propres photos. Cependant leurs kits sont des ressources précieuses de brosses ou de textures...

Sur ce, bon continuation
-1
je ne trouve pas le menu Contour lumineux
0
une personne qui aide
19 août 2014 à 21:09
J'ai trouvé la solution !

Voila il suffit d'aller dans filtre/galeries de filtre/estéthique et vous l'avez dans son onglet !
0