Problème avec vista

el mano -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis au lycée et je possède des logiciels qui ne fonctionnent que sous xp. j'ai mon cd d'installation de windows xp et quand je veux l'installer, le pc me dit qu'aucun de mes lecteurs de disque ne fonctionnent. comment puis-je absolument installer windows xp sur un pc vista ?j'attends vos réponses avec impatience, cela me sera d'un grand secours. je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Power-LinuxOS Messages postés 285 Statut Membre 11

Quelle sont tes logiciel? Car tout les logiciel Disponible sous xp on était reconvertit vers Vista cela est sur !!!
0
el mano

Apparemment, oui. Mais le périphérique n'est reconnu sous aucun pc comprenant vista. Alors que sous xp et mac, il est reconnu. c'est pour cela que je veux retourner sous xp, qui pour moi était bien mieux.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton disque dur n'est pas reconnu par xp pour la simple raison que tu as un disque dur sata et qu'xp n'as pas les pilotes raid sata sur le cd.

Deux solutions :

1- passer le mode sata dans le bios en mode compatible IDE ou sur disabled.

2- récupérer les pilotes sata de ta carte mère pour xp, puis utiliser Nite (soft gratuit) qui permet de créer un cd d'xp en ajoutant ces pilotes sur la nouvelle compile du cd d'xp.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el mano

je ne suis pas un crack des pc, mais pour mettre sur "disabled" on va dans quelle fenêtre ?
0

dans le setup du bios regarde sur la page Main où sur Advanced
0
el mano

bah j'ai essayé ta solution 1 et à première vue, j'ai toujours le même problème. ne serait-il pas possible d'obtenir windows seven rc, l'essayer pendant 90 jours avant de l'acheter (probablement ) si je n'ai pas d'autres solutions.
0