Choix d'un camescope HD

Fermé
pupetchi - 27 mai 2010 à 22:12
 pupetchi - 29 mai 2010 à 15:05
Bonjour ,

je voudrais acheté un caméscope HD pour pouvoir filmer en voyage.
Je cherche donc un modèle plutôt petit et avec carte SD.
Ce serait bien que le logiciel fournis avec le caméscope permette quelques montages ou gravure sur dvd simple.
J'ai un budget dans les 400 -500 €.
J'ai déjà repérer quelque modèles mais j'aurais aimer avoir vos conseils(ou avis) car je ne sais pas lequel choisir.
(les sony supportent t-il les cartes SD? ou seulement mémory stick?)

les modèles :
JVC GZ-HM334
CANON HF R16
SONY HDR-CX116
SAMSUNG HMX-205
SANYO FH1

Merci par avance.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 23:59
Bonsoir,
Avant de choisir un modèle pupetchi, n'oublie pas que le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran HD, caméscope.
Les appareils en référence sont AVCHD et nécessitent une configuration très puissante (plus onéreuse que le caméscope).
Lorsqu'un logiciel est fourni avec l'appareil, ce logiciel est très limité en montage, il sert principalement pour la capture.
Pour bien choisir son matériel, voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
1
Mon ordinateur et prévu que je le change bientôt, donc sa sera pas un soucis.
le logiciel de montage je verrais dans un deuxième temps d'investir dedans, étant donnée que sa sera mon premier caméscope, je verrais a l'utilisation si j'ai besoin d'un logiciel plus complet.
merci pour tes lien qui donne pas mal de conseil.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 28/05/2010 à 00:05
bonjour je répond oui le sony prend les deux types de cartes je m'arr^terais au sony avec son capteur 1/4 de pouce ,élément important
le logiciel fourni avec permet des déruchages simples en hd sur blue ray ou en sd sur dvd (vrd p1)
pour un montage correct en HD :magix de luxe ou studio 14 et un gros ordi (quad core conseillé) plus de lla patience
0
Dans mon choix j'hésite avec le jvc qui a aussi un capteur en 1/4.
merci en tous cas pour ton opinion
0