écran P2270HD "saccade"

Bakou -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma configuration est carte graphique 8600GT de chez nvidia 512 MO, 2GO RAM, un processeur quad core de chez intel Q6600 2,4 GHZ.... je vient d'acquérir un jolie écran 22 pouces samsung syncmaster P2270HD relier par un câble DVI-D, mon problème et que mes jeux saccades alors qu'avant que je branche le nouvel écran tout marché très bien. je croit savoir que c'est les fréquences de rafraichissement on me propose :
-29hertz (entrelacé)
-30 hertz (entrelacé)
-59 hertz
-60 hertz
je ne sais pas du tout ce que veut dire entrelacé ni la quelle conviendrai le mieux pour pas que mes jeux saccade :) merci de me donner quelques petits conseil :)

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

entrelacé signifie que seules les lignes (im)paires sont actualisées lors d'un rafraîchissement de l'image, à tour de rôle.

Ce qui me surprend, c'est que le principe de fréquence de raffraichissement fixe n'est applicable qu'au vidéos, et au rendu d'un écran, pas à une carte graphique dont la fréquence d'actualisation de l'image varie sans cesse en fonction de ses performances et de la tâche (jeux 3D ou simple affichage d'une image fixe).

Teste chacune des fréquences avec les mêmes conditions, et constate celle qui convient le mieux! :)
0
Bakou

alors j'ai testé et le meilleur c'est en 60 hertz le maximum que l'on me propose :/ sauf que sa saccade.... est ce que cela pourrait venir de ma carte graphique qui ne suis pas par rapport a ma resolution je précise que je suis en 1920*1080 full hd 1080p. quand je reste sur le bureau regarde un film surf sur le web je n'est rien a re dire mais quand je joue c'est l'enfer :
0
Bakou

j'ai testé et.................... le 60 hertz et le mieux :/ je ne comprend pas pourquoi sa saccade alors que la qualité sur le bureau ou sur un film et nickel. mon ecran est un full hd 1080p je suis aller voir dans la configuration de ma carte graphique il ne me propose que le rafraichissement en 60 hertz a cette résolution cela pourrait t-il venir de ma carte graphique? car j'ai essayer de brancher un cable dvi hdmi la qualité et pourris c moche! je ne comprend pas
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"je ne comprend pas pourquoi sa saccade alors que la qualité sur le bureau ou sur un film et nickel"

Peut-être parce que ta carte graphique n'est pas capable de générer plus de 24 images par secondes dans un jeu gourmand en HD1080...

"dans la configuration de ma carte graphique il ne me propose que le rafraichissement en 60 hertz a cette résolution cela pourrait t-il venir de ma carte graphique?"

Cette fréquence de raffraichissement ne correspond pas à (donc, n'a pas à s'adapter à) la carte graphique, mais à l'écran! Autrement dit, seul l'écran est concerné par cette fréquence.

"j'ai essayer de brancher un cable dvi hdmi la qualité et pourris c moche! je ne comprend pas"

?!? Moi non plus, je ne comprend pas... Qu'entends-tu par "qualité pourri, moche"?
0