Problème de connection ordi-portable
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johndeere6810
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Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 27 mai 2010 à 19:50
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9 réponses
Bonjour,
ça va être délicat de répondre à une question comme ça sans information. Que voulez vous faire? Quel message d'erreur vous bloque?
ça va être délicat de répondre à une question comme ça sans information. Que voulez vous faire? Quel message d'erreur vous bloque?
j'ai essayé de me connecter grace à la wifi et j'ai mis la clé inscrite sous la livebox.mais j'ai fait des espace comme inscrit sur la livebox .mais maintenant après plusieurs essais avec des espaces il ne me laisse plus entre la clé .
et il me demande de me déconnecter et reconnecter mon routeur et mon modem .
que faire
merci par avance
et il me demande de me déconnecter et reconnecter mon routeur et mon modem .
que faire
merci par avance
Bon.. connexion en wifi a une Livebox donc.
Si je résume bien, vous avez entré un trop grand nombre de fois la clé sans réussir, et maintenant, vous êtes bloqué puisqu'on ne vous propose plus de la rentrer à nouveau?
Ma solution consiste a utiliser un cable pour se connecter à la box, et à en modifier la configuration:
Avec celle-ci, vous devez avoir reçu un cable "RJ45" à embout carré, avec une languette dessus. Il faut le brancher sur la Livebox, et l'autre bout sur le pc. A partir de maintenant, le pc est connecté à la box (on se moque d'internet même si ça marche). Il faut ensuite aller sur la page de coniguration de la box. Pour cela, ouvrez votre navigateur web (Internet Exploreur, Mozilla Firefox, au choix, ..) Et aller a l'adresse "http://192.168.1.1". On va vous demander un identifiant et un mot de passe qui sont tous les deux "admin". Ensuite, dans les menu, vous devez trouver "Wifi", ou "Réseau sans fil". Dans les sous menu, en fouillant un peu vous allez trouver deux rubriques. Celle qui vous bloque est sans doute celle du "filtrage MAC". Le plus simple est de le désactiver. La seconde est la "clé de cryptage" ou "clé de chiffrement". Vous pouvez la redéfinir par une clé sans espaces qui ne vous posera plus de problème, et que vous utiliserez à la place de celle située sous la box. Vérifiez juste le "type" de la clé, ou du cryptage. Ce doit être du WPA ou du WPA2 (si il y a des lettres derière comme AES ou TKIP, c'est normal). Maintenant, la box (le modem, le routeur, on peux l'appeler comme on veut) est configurée.
Il reste a débrancher le cable "RJ45" pour interrompre la communication entre les deux. Ensuite, dans les propriétés des réseaux sans fils sur l'ordinateur, essayer de s'y connecter. Entrer la nouvelle clé, et normalement ça marche. En cas d'erreur, on redémarera le pc et la box histoire de valider les modifications "au cas où".
Si ça ne marche toujours pas... Revenez nous voir :)
Si je résume bien, vous avez entré un trop grand nombre de fois la clé sans réussir, et maintenant, vous êtes bloqué puisqu'on ne vous propose plus de la rentrer à nouveau?
Ma solution consiste a utiliser un cable pour se connecter à la box, et à en modifier la configuration:
Avec celle-ci, vous devez avoir reçu un cable "RJ45" à embout carré, avec une languette dessus. Il faut le brancher sur la Livebox, et l'autre bout sur le pc. A partir de maintenant, le pc est connecté à la box (on se moque d'internet même si ça marche). Il faut ensuite aller sur la page de coniguration de la box. Pour cela, ouvrez votre navigateur web (Internet Exploreur, Mozilla Firefox, au choix, ..) Et aller a l'adresse "http://192.168.1.1". On va vous demander un identifiant et un mot de passe qui sont tous les deux "admin". Ensuite, dans les menu, vous devez trouver "Wifi", ou "Réseau sans fil". Dans les sous menu, en fouillant un peu vous allez trouver deux rubriques. Celle qui vous bloque est sans doute celle du "filtrage MAC". Le plus simple est de le désactiver. La seconde est la "clé de cryptage" ou "clé de chiffrement". Vous pouvez la redéfinir par une clé sans espaces qui ne vous posera plus de problème, et que vous utiliserez à la place de celle située sous la box. Vérifiez juste le "type" de la clé, ou du cryptage. Ce doit être du WPA ou du WPA2 (si il y a des lettres derière comme AES ou TKIP, c'est normal). Maintenant, la box (le modem, le routeur, on peux l'appeler comme on veut) est configurée.
Il reste a débrancher le cable "RJ45" pour interrompre la communication entre les deux. Ensuite, dans les propriétés des réseaux sans fils sur l'ordinateur, essayer de s'y connecter. Entrer la nouvelle clé, et normalement ça marche. En cas d'erreur, on redémarera le pc et la box histoire de valider les modifications "au cas où".
Si ça ne marche toujours pas... Revenez nous voir :)
en faite le problème est que j'ai 2 ordinateur et que mon 1 er ordinateur est sur le cable et celui que je vien d'acheter est san fil et ne veut pas aller sur http://192.168.1.1
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Alors il suffit de s'y rendre avec le pc connecté avec le câble, tout simplement. Le but de la manoeuvre est de modifier la configuration de la box. Peut importe depuis quel pc on le fait.
Bien sur que non, on va juste configurer le réseau sans fil de la box. Rien qui ne concerne le premier pc..