Cherche logiciel de proxy Web HTTPS

chado -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je cherche une solution logiciel pour installer sur mon PC perso un proxy web HTTPS. J'explique ce que je veux faire.
Imaginons que je suis dans un cyber café ou sur un réseau Wifi Public ( Macdo par exemple). Je souhaite consulter une page web ou je vais devoir me logger de manière non sécurisé ( avec juste login/mdp ) par exemple sur facebook. Je ne veux pas que quelqu'un qui espionne le réseau puisse récupérer mon mot de passe.

Une solution serait de passer par un proxy HTTPS en ligne type proxify ou hidemyass en version HTTPS. Le problème c'est que j'ai peu de confiance en ces sites ( conservent-ils mes données?). donc j'aimerais mettre en place le meme type de service ( c'est à dire une page web en HTTPS qui me permet de naviguer sur d'autres site de manière sécurisée) sur mon PC à la maison.

Y a t-il des solutions existantes ( et si possible gratuites...)?

Merci par avance!!

PS : je précise que j'ai cherché sur Google sans trop de résultat et que j'ai fais une recherche sur ce Forum. Les seules réponses que j'ai trouvées n'étaient soit pas pertinentes soit outdated. Merci donc de ne pas me répondre par "Google est ton ami" ;)
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Voila un sujet bien interessant. Première question, le système d'exploitation de ton pc "fixe" ?
Sous Linux, tu as Squid qui (si je me trompe pas) prend en charge le HTTPS, rien ne t'empeche de faire tourner une machine virtuelle avec ce proxy d'installé. Tu as une fiche dessus => https://www.commentcamarche.net/faq/6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
Par contre, tu auras pas mal de configuration a faire, ne serait-ce que pour bloquer tous les ports, n'autoriser que le HTTPS, .. D'ailleurs, je crois que le hot spot du magasin de restauration rapide dont on parle n'autorise pas de ports autres que le 80. Il faudra donc faire écouter celui là par ton proxy au lieu du 443.
(On avait fait des essais avec un pote sur une communication SSH).

Sous Windows, j'ai pas de nom en tête.. si jamais je croise ça, je te fait signe.
1
chadoreve Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse. Par PC "fixe" j'entends chez moi derrière ma box internet.
Je préfererais sous Windows mais à la limite c'est vrai que passer par une VM c'est pas si bête. (Et puis ça fait Sandobox...)
Pour les ports je crois que je ne vais pas m'embêter, mon routeur fera le travail. (Enfin j'espère...)

Par contre est ce que avec Squid, j'aurais une page web accessible pour servir de proxy web? Car au final c'est ça que je veux faire : ne pas avoir à configurer un proxy dans mon navigateur mais bien passer par une page web située sur mon PC à la maison.

En tout cas merci de ta réponse.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je n'ai jamais utilisé de proxy sur mon serveur, mais normalement, Squid est utilisé en tant que passerelle pour filtrer les requêtes.
Par exemple depuis mon boulot, pour mon pc c'est transparent, mais toutes mes requêtes passent au travers d'un proxy, et si jamais je demande www.google.com, la requête est bloquée. Par contre, CCM, la requête passe.
Après, comme tu es sur un autre réseau local... je pense que tu peux être obligé de configurer ton pc portable.. Sinon la page interface.. c'est faisable, mais comment.. je sais plus.
Ce qui est sur, c'est que ton problème m'intéresse bien.. Le gout du défi!
J'y réfléchi.. et je pense qu'en rentrant chez moi, je vais relancer ma VM :D

EDIT: Bon, j'ai installé Squid chez moi, j'ai trouvé la doc pour faire du tunneling (c'est pas bien compliqué), mais.. reste à imposer un cryptage entre le client, et Squid.. Je continue les recherches. Je pense que Squid va juste s'occuper de la fin du traitement, faire transiter les données "en clair" du pc de chez toi, au site web.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!
0

Discussions similaires