Probleme disc dur inacessible en raw

Résolu
jimova Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimova Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j ai un disque dure amovible et la crotte il aparait bien sur le pc mais je ne peux rien faire n y d ans la gestion des disque il es en format RAW chiote peux etre est il hs si au moin je pouvais le convertir en ntfs mais je n ai pas d acce dessus merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

jimova Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ce que tu m explique c est avec test disque?
c est un disque dure que j ai et aparemant plus d amorcage je n y ai acce nul part depuis lordi et ne le vois pas dans la gestion des disques
1
Philippe

Bonjour,

Il est quand même repéré par ton PC avec une attribution de lettre comme tu l'explique dans ton post initial.

essaie donc cette solution celle de teutates

A+Lusche Philippe
0
Philippe

Re,

Allez une autre

https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

A+lusche Philippe
0
jimova Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ben pas evident je suis en train d essayer partition table doctor sais pas si ca va aller la c est en anglais pas evident j ai lancer la recherche de partition sur le disque ce qui es positif c est que ce programe le vois bien mon disque
1
Philippe

Bonjour,

Essaie cette manipulation, évidemment remplace D par la lettre de ta clé.

ici

Cette solution semble donnée pour une partition, mais pourquoi pas

A+lusche Philippe
0

MERCI JE VIENS d essayer dans la commande de windows mais pas moyen ca me dis impossible douvrir le volume en acce directe pfffffffffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Si tu ne tiens pas à récupérer les anciennes données ( sinon par TestDisk, mais tu n'es pas sorti d'affaire ), tu peux récupérer ton disque, car il est encore physiquement valide, même si son système de fichiers est HS.

Tu ne peux y accéder et le manipuler que par la gestion des disques, par des clics droits uniquement sur la "fenêtre" qui le représente :
1// supprime la partition initiale NOTA : sous Vista, la partition peut aussi s'appeler "volume" ..
2// puis recrée une partition principale pour la totalité de l'espace disque
3// puis formate la :
- système de fichiers : NTFS
- formatage "complet" ( donc décoche "rapide" ), c'est plus "propre", mais plus long ...
- pas de compression fichier ( à décocher )
- nom de volume, facultatif, 11 caractères maxi
- taille de cluster ( bloc ) : "par défaut"

Tu vas retrouver un disque quasiment neuf ...

PS : si ton "disque amovible" est une clé, et non un disque, il se peut qu'il n'existe pas de partition, et que, selon sa taille, Windows t'impose le FAT32 au lieu du NTFS. C'est le menu clic droit qui te renseignera au mieux ...

A+
Nyctaclope
0

bon ca marche pas je suis pret avec test disk mais je voudrais conaitre le chemin pour recreer un boot sur le disque merci
0
Philippe

Tu dois avoir les explications

ici

C'est pas trop mon domaine là :( désolé

A+Lusche Philippe
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
au menu "advanced" choisir "boot" : tu peux voir si la sauvegarde du Boot est semblable ou non à celui actuel.
Sinon faire un "write" du boot.
Mais c'est dommage que tu n'aies pas expliqué d'abord que ton disque était ton ancien disque système principal, transformé en USB ( il a fallu aller chercher dans ton "pedigree" ).
Dans ce cas, la solution était certainement de faire un FixMbr depuis la console de récupération ...

Nyctaclope

PS : ci dessous un petit bout d'aide TestDisk que j'avais rédigé pour quelqu'un d'autre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17185456-reparer-un-disque-dur-externe-avec-testdisk#8
Cela peut peut être te donner des indications ....
0

merci a tous de votre aide

j ai, effectue test disc ou lalalalalala plein d erreures

suis allez dans un magasin pour voir la ils mont bien confirme disque hs grrrrrrrrrr
merci tout de meme de votre aide
0

Re

NON, ton disque n'est pas HS ...Mais c'est leur intérêt de te le dire ...
Les erreurs indiquées par TestDisk : c'est normal, sinon ton disque fonctionnerait ..
Et c'est précisément en fonction des erreurs relevées qu'il faut conduire tes manips, et être patient ..
Mais j'ai l'impression que tout ce qu'on t'a indiqué, au cas où tu l'aies lu, n'a pas beaucoup servi ..

Bonne suite à toi ...
Nyctaclope
0

si j ai bien lu mais pas evident a realiser en faite le gas ma dis ya pleins d erreure ais j ai vu le truc notais plein d erreure sur son ecrant il etais sous l inux avec test disck

probleme de cluster y en avais plein ma fois tu vois
0