Recherche multicritère de données ET/OU Excel
geko
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous
Voilà j'ai un tableau avec des références produits lettrées qui sont toutes différentes et j'aimerais, en tapant une partie de la référence, faire ressortir toutes celles qui contiennent ces lettres.
Je sais que cela existe et que ca ressemble à un tableau où l'on choisit ET/OU avec Egal à ... et on saisit notre texte entre des astérisques mais je n'arrive pas à le trouver
Donc si vous pouviez me filer un coup de main
Merci beaucoup
<config> Excel 2007
Voilà j'ai un tableau avec des références produits lettrées qui sont toutes différentes et j'aimerais, en tapant une partie de la référence, faire ressortir toutes celles qui contiennent ces lettres.
Je sais que cela existe et que ca ressemble à un tableau où l'on choisit ET/OU avec Egal à ... et on saisit notre texte entre des astérisques mais je n'arrive pas à le trouver
Donc si vous pouviez me filer un coup de main
Merci beaucoup
<config> Excel 2007
A voir également:
- Recherche multicritère de données ET/OU Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
2 réponses
Bonjour
peut être une solution selon cet exemple à adapter:
en A1:A100 votre liste de référence
en B1:B100 la formule à tirer:
=SI(NB.SI(A1:A1;"*texte*")=1;A1;"")
vous pouvez aussi utiliser cette formule en renvoyant à une cellule contenant le texte cherché, par exemple en X1:
=SI(NB.SI(A1:A1;"*"&X1&"*")=1;A1;"")
crdlmnt
peut être une solution selon cet exemple à adapter:
en A1:A100 votre liste de référence
en B1:B100 la formule à tirer:
=SI(NB.SI(A1:A1;"*texte*")=1;A1;"")
vous pouvez aussi utiliser cette formule en renvoyant à une cellule contenant le texte cherché, par exemple en X1:
=SI(NB.SI(A1:A1;"*"&X1&"*")=1;A1;"")
crdlmnt