Ajouter contenu à une zone de liste

Fermé
Ayor72 - 27 mai 2010 à 08:41
 Ayor72 - 4 juin 2010 à 15:20
Bonjour,
je fais une base de données et des formulaires sur Access et je coince dans l'un d'eux.

Je m'explique:

C'est un formulaire fait pour créer de nouveaux supports en choisissant diverses caractéristiques que j'ai géré mais dans cette table où je les ajoute il ne peut y avoir 2 fois le même support en même temps.
Du coup je voudrais qu'en écrivant le numéro du support ça sache automatiquement s'il faut l'ajouter à la table ou le modifier (comme un REPLACE INTO).

Pour ce faire j'ai créer une zone de liste déroulante invisible (ZLD) dans laquelle j'ai tous les numéros de supports existant dans cette table et une zone de liste (ZL) invisible qui à le même contenu.

En choisissant un numéro de support dans la ZLD j'arrive à savoir si le numéro existe dans la table ou pas et en sélectionnant un numéro dans ma ZL j'arrive à faire défiler les enregistrements selon le numéro choisit.

Ce que je voudrais c'est qu'en écrivant le numéro de support dans la zone de texte (ZT) du formulaire ça vérifie si l'enregistrement existe déjà dans la table
SI oui => affiche l'enregistrement dans le formulaire et fait un UPDATE quand j'appuie sur le bouton
SI non => reste sur le nouvel enregistrement et fait un INERT INTO quand j'appuie sur le bouton

Je sais bien que c'est loin d'être clair mais le but est assez simple et les voies par lesquelles je suis passés ne le sont pas du tout, alors si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus !

Merci.

2 réponses

Salut ayor72
réponse toute con d'un paysan développeur : as tu essayé de créer un évenement vba sur absence dans la liste (notinlist)? derrière tu peux lancer tout les formulaires que tu veux, non?
répond moi pour savoir si je suis total à coté de la plaque!
0
Salut paysan03
C'est sympa d'avoir répondu mais j'ai réussi à contourner le problème via un count qui me permet de voir si ça existe dans la liste ou pas.

Sinon pour l'évènement notinlist j'avais déjà essayé et ça ne m'a rien donné :(
0