Partage de données entre deux pc XP

Fermé
dirna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 8 sept. 2005 à 14:30
 kimy - 4 août 2009 à 19:04
Bonjour,
je décris mon pb , j'ai deux pc avec W XP une freebox en mode routeur , internet fonctionne sur les deux pc qui sont relié à un hub avec des cordons ethernet le problème est que je n'arrive pas à faire communiquer les deux pc ensemble pour partager les données.
merci
A voir également:

12 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
8 sept. 2005 à 17:52
Salut !

Crait sur tes 2 PC les mêmes compte utilisateur avec les mêmes mot de passe.

++
Biv

ps : CCM répond à cette question dans les cours.
1
Crée un workgroup et entre des deux PC dedans.
A+
0
j'ai déjà le même grgoupe de travail pour les deux pc , à partir du pc portable je vois l'autre pc mais pas les partages.
à partir du fixe je ne vois même pas le pc portable...
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
9 sept. 2005 à 11:10
Salut !

As tu essayé :

- sur tes 2 PC ajoute les mêmes compte utilisateur avec les mêmes mot de passe.

- Si ca ne marche pas, essaye de mettre les mêmes mot de passe pour le compte administrateur.

- Ajout aussi le groupe "tout le mode" dans tes partages afin de faire des tests.

++
0
j'ai le même compte utilisateur sur les deux pc.
est-ce qu'il faut impérativement que les deux postes soit ouvert avec la même session utilisateur pour voir les partages ???
0
Bonjour voilà j'ai eu le méme probléme et quelqu'un m'a conseiller un logiciel a télécharger sur le net c'est "teamviewer". Il faut l'installere sur les 2 pc. Je pense que sur un site tu vas trouver comment sa marche car moi je ne sais pa comment expliquer lol. Voilà!!
0
9 sept. 2005 à 11:24
Non pas la peine.

Regarde dans le firewall d'XP (si tu utilise celui la) si la case "partage de fichier et d'imprimantes" est bien cochée.

++
0
dirna > bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
9 sept. 2005 à 11:32
Je suis en XP SP1, ou se trouve le pare-feu??
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33 > bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
9 sept. 2005 à 11:46
Panneau de configuration => Connexions réseau => Clic droit sur "Connexion réseau local" puis "propriétés"

En suite tu clic sur le dernier onglet et la tu devrais avoir un bouton paramettres et une case pur l'activer.
Essaye de faire un essai sans le par-feu. Si ca marche c'est donc dans les paramettres que tu devrais trouver la case "partage de fichier et d'imprimantes"

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le pare-feu n'est pas activé...
0
9 sept. 2005 à 12:03
ok,

Est ce que les comptes administrateur des 2 pc ont les même de passe ?
0
Merci Bivouak...
logiquement on peut faire communiquer deux pc sans qu'au préalable les configurations et les paramétrages soient identiques , car même avec un cable croisé c'est pareil.
0
9 sept. 2005 à 16:08
De rien

Il ne faut jamais parler de logique quand on utilise des produits de Bilou.

Ca devient logique quand on a été bercé depuis la plus tendre enfance par du Crosoft.

Bref, est ce que ton problème est résolu ?
Parce que la je commence à être à court d'idée.

++
Biv
0
ce n'est pas encore résolu ,je revois la chose ce soir chez moi.
A +
0
sur le poste il y a zone alarme est-ce que c'est ça qui gène??
0
9 sept. 2005 à 16:39
Et ba voila !!!

Mais pourquoi je ne l'ai pas demander AVANT !!!

Zone Alarm bloc par défaut tous les communications entrantes sur le PC.
Donc par conséquent il bloc toutes les demandes de connexion de l'autre poste.

alors je peux dire que OUI Zone Alarme gène.

Bon ba reste plus qu'a chercher un peu dans les forums CCM la solution pour le configurer.
Sinon en attendant il faut le désactiver.

Bon courrage pour la suite et dès que ca marche sans Zone Alarme il ne faut pas oublier de cliquer sur le lien (dans les e-mail de notification de réponse) qui permet d'indiquer si le problème est résolu.

Voila !
0
MERCI BIV ,
ça marche sans zone alarme .
Ou est (dans les e-mail de notification de réponse) je ne trouve pas?
A++
0
10 sept. 2005 à 10:18
Regarde sinon tout en haut des messages.

Tu dois avoir un endroit ou il y a 2 case à cocher.
0