Restauration usine Dell

adrilyon Messages postés 3 Statut Membre -  
adrilyon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
En plus de mon netbook, j'ai un portable Dell studio 1535 que je souhaiterais revendre. Mais, pour cela, il faudrait qu'il rame un peu moins. Je l'ai depuis longtemps, et même si tous les antivirus et autres antispywares n'ont rien trouvé, je pense qu'il est un peu infecté.
Or, même si je ne me souviens plus avoir fait la manip (elle était peut être automatique), j'ai partitionné mon dd en un OS C: de 138 go, avec l'OS, et quelques docs persos déjà sauvegardés et une kyrielle de programmes, et un recovery D: de 10go. Dans ce second disque, j'ai, à priori, rien ajouté, et y'a une copie (un ghost) de windows dedans (5,85 go, ça vous paraît normal pour un windows vista family prémium?)
Donc, mes questions sont les suivantes (en vue du formatage et de la vente de mon ordi comme neuf).
Je ne sais pas si ce ghost a été infecté (à priori non) :
- vaut-il mieux que je fasse une copie dvd (c'est chaud pour 5,85go, il en faudrait 2, et je suis pas doué en informatique, mais ma question est peut être conne, et peut être que je suis obliger de copier cette sauvegarde sur un dvd)?
- dans tous les cas, mon ghost à l'air d'être en Anglais (est-ce normal? Si je réinstalle windows à partir de ce ghost, va-t-il être en français?)
- enfin, n'ayant jamais fait de formatage, pourriez vous m'indiquer (par une rep ou un lien), la manip complète de formatage et de reinstallation (donc réinitialisation de windows, configuré comme neuf) à partir d'un ghost (sachant qu'il se trouve lui aussi dans mon ordi, ne va-t-il pas disparaître si je formate)

Merci par avance de votre aide à un novice ! !)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Ta partition D: Recovery contient en effet une image de ton système d'origine (ghost).

Pour lancer lé réinstallation d'usine, il faut appuyer sur F10, F11 ou Ctrl + F11 au démarrage du Pc d'après ce que j'ai trouvé...

Tu peux aussi regarder dans le manuel, si tu ne l'as plus, tu peux le télécharger sur le site officiel avec le modèle exact.

En principe tu aurais dû graver tes disques recovery si tu ne les as pas reçus avec le Pc.
0
Utilisateur anonyme
 
Juste une question: Je l'ai depuis longtemps, et même si tous les antivirus et autres antispywares n'ont rien trouvé, je pense qu'il est un peu infecté. <= tu n'as pas plusieurs antivirus et/ou antispywares installés en même temps sur ce Pc au moins, sinon c'est normal qu'il rame ^^
0
adrilyon Messages postés 3 Statut Membre
 
Non, bien sûr, j'ai pas installé plusieurs antivirus en même temps.
Merci pour ton aide en tout cas.
0