Est ce vrai ou est ce une arnaque?

la rose du 62 - 26 mai 2010 à 23:56
 fiu - 27 mai 2010 à 02:05
je parle depuis quelque temps sur msn avec un contact anglais. Il parait tout à fait honnete, il est dans le business et il s'est rendu en Afrique pour ses affaires. I l est très embété car il a du payer beaucoup de taxes, de frais de douanes;.... et il n'a plus assez d'argent avec lui. Il me dit que sa banque en Angleterre ne peut pas lui faire un virement. Il me demande de l'aider en lui envoyant une certaine somme par l'intermédiaire de western union transfert ou autre. Dois je accepter ou est ce une arnaque? s'est il moqué de moi depuis le début? Je ne connais que son nom et son prénom et je sais qu'il habite Londres. En ce qui concerne L'afrique, j'ai les coordonnées de son chauffeur. Mais après avoir lu toutes les arnaques existantes, je me pose beaucoup de questions et m'en remets a vos conseils.

3 réponses

Salut,

L'indice le plus probant d'une arnaque est le passage via Western Union.
* Si tu lis plusieurs sujets dans ce forum, tu découvriras que souvent en Afrique, il n'est nécessaire que de connaître le nom de l'expéditeur, le montant et de "justifier" son identité pour retirer l'argent envoyé par Western Union.
* Si ensuite tu vas visiter le site de Western Union westernunion.fr, tu découvriras que ce service est pensé pour dépanner des proches (famille ou amis intimes). Et tu liras aussi que Western Union déconseille fortement l'utilisation de son service pour toute transaction (commerciale ou pas) avec des inconnus.
...et franchement, quelqu'un dont tu crois connaître le nom et le prénom, peux tu affirmer que ce n'est pas un inconnu ?
2
franck10500 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
27 mai 2010 à 00:01
bonsoir

c'est une arnaque a 100% n'envoyer pas l'argent qu'il demande c'est un jeune ivoirien qui est derrière tout sa depuis le début

franck
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
27 mai 2010 à 00:04
ça ressemble fort à une arnaque... j'imagine mal un de mes potes, même dans le besoin, me demander 100€ par exemple...

aprés, ça dépend du temps que tu as passé à parler avec lui, si ça fait plus d'un an, tu peux te dire qu'il est honête, si ça fait une ou deux semaines, pose toi des questions ;)
0