Optimiser image pour web

Résolu
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 juin 2010 à 23:02
Bonjour,
j'aimerais optimiser un lot d'image en jpg (j('ai plusieur centaine d'image à mettre sur une même page donc il vaut mieux qu'elle pese pas lourde )
en réduisant la taille de l'image en 800X600 et en optimisant avec un facteur de compression seulement je ne ne trouve que des logiciel qui font l'un ou l'autre et donc je perd 2 fois de la qualité
existe t'il un logiciel qui fasse les 2en même temps

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonsoir,

Tout bêtement PhotoFiltre gratuit et son module de traitement par lots, tu peux réduis tes images, tu les compresses, tu change de format, tu modifies la lumière, le contraste etc, tu encadres et plein d'autres trucs en une seule opération....
http://photofiltre.free.fr/ et la façon de faire ici: http://www.luke.blogit.fr/index.html#a179214 (pas de son mais pas besoin)...

Luke.
2
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

merci je vais tester tout de tout de suite
edit:le : ton site m'apprend à faire des boules !!
c'est bon j'ai tester c'est plus pratique mais
c'est dommage qu'il ne gere pas l'optimisation par magic compression qui permet de compresser de 50% en tout cas le mode optimisation est super en augmentant la saturation du jaune on voit moins les artefact
sinon je garde le site dans mes favori ça peut me servir
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

finalement j'ai utilisé wat optimiser de xat puis j'ai fait redimensionner mais image à image shak uploader en même temps que je les envoyès en plus il les recompresse donc j'arrive à avoir des image de moins de 100 ko pour une qualité satisfaisante
0
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pas nécessairement obligé de réduire la taille, mais convertir l'image dans un autre format. J'utilises souvent le format Png, et réduit considérablement la taille de l'image et garde une bonne qualité.

Tu dois surement pas t'y connaître en ppp (points par pouce)... les images Web, ne dépasse jamais 74 ppp (74 (ppi).

Bref, j'te souhaite bonne chance, et j'te propose d'utilise les logiciels ci-haut (message de Luke1). sinon, il y a Paint.net que j'adores... il remplace le vieux Paint par un avec plus d'options.

Au revoir!
-1
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

"les images Web, ne dépasse jamais 74 ppp (74 (ppi)"

Bonjour Fillazer,

Voici une image de 583 pixels de large :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijxkiMuLS.jpg

Avec un affichage à 100 % en 74 dpi, elle doit mesurer 20 cm à l'écran. Chez moi, elle mesure 15,4 cm.

Où est l'erreur ?

Armojax.
0
Utilisateur anonyme

salut
j'ai appris récemment que cette histoire de 72 dpi(et non 74) est un mythe, elle dépend de la résolution de l'écran en pouces.
Sur les écrans récents c'est 96 d'ailleurs parfois plus
l'ordinateur ne s'occupe pour afficher que de la taille en pixel, les dpi il s'en fout
voir ici

donc rentrer la taille souhaitée et le taux de compression jpeg, c'est tout

https://gdesroches.com/formation/fnumerbase.htm#72
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour passé simple,

Bien sûr, et c'est bien pour ça que je posais insidieusement la question à Fillazer :-)
Les 583 pixels sont choisis exprès pour tomber juste !

Bonne journée à toi.
Armojax.
0

?? tu arrives à compresser mieux les image en png que jpeg faudras que tu m'explique car cher moi ça faix au moins le double en png
0
Utilisateur anonyme

le png 24 bits est un format de compression sans perte, à peine moins lourd que le tiff, évidemment il est très lourd, bien plus que le jpeg qui compressse avec perte
Pour le png 8 bits, ca peut remplacer le gif mais réduit à 256 couleurs, à réserver à des graphiques, pas des photos
0

Discussions similaires