"création passerelle" pour les nuls ?

Fermé
JA - 26 mai 2010 à 19:24
slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 27 mai 2010 à 18:15
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Roumanie, et étant fan de Roland Garros, j'aimerais vraiment pouvoir regarder le tournoi sur le site de France 2 ! Le problème est qu'apparemment le service de streaming n'est pas disponible hors de France (encore une histoire de droits, donc d'argent sans doute !). J'ai trouvé des sites où on pouvais avoir accès aux matchs en streaming, mais la qualité est pas terrible (on ne distingue pas souvent la balle !), et ça ne marche pas tout le temps !
Donc ma question est la suivante : je voudrais demander à un ami en France de pouvoir passer par son ordinateur, via une sorte de proxy (je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, d'où le "pour les nuls" dans le titre !), car je sais qu'il a une très bonne connexion, donc a priori ça ne poserait pas de problème pour le débit (car j'ai vaguement essayé avec des proxys gratuits en France, mais le débit semble trop faible pour pouvoir suivre le streaming !)

Merci pour vos réponse !

JA

A voir également:

2 réponses

1formatik77 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 35
26 mai 2010 à 19:47
Si tu t'y connais un peu en informatique, essaye la solution du "VPN".
0
J'ai vaguement entendu parler du VPN, mais je vais mettre le nez dedans (c'est comme ça qu'on apprend non ?). Si jamais tu as des détails (ne serait-ce que le nom d'un logiciel "pour débutants", ou alors un site qui explique tout ça pas trop mal !), je suis bien entendu preneur !

En tout cas merci pour ta réponse, je vais de ce pas me renseigner sur le VPN !
0
slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 13
27 mai 2010 à 14:31
Si ton ami est en ADSL, tu risque d'avoir un résultat pas tres intéressant (en ADSL e débit d'envoi est trés faible et risque d'être très insuffisante pour du streaming (surtout s'il doit en plus récupérer le flux ailleurs)
0
je ne pense pas qu'il soit en simple ADSL, car c'est une connexion dans une entreprise, mais en même temps j'avoue que je ne sais pas vraiment comment "savoir" si sa connexion est suffisante ! Des pistes ??? Quel débit (environ) d'envoi faut il avoir ?
0
slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 13
27 mai 2010 à 18:15
demande lui de faire un test de débit sur internet, il faut qu'il ai plus de 200k de débit montant je pense mais pas sur...
0