These en sécurité/cryptographie

Fermé
JIJI - 26 mai 2010 à 19:23
 JIJI - 28 mai 2010 à 08:33
Bonjour,
je suis en M2 professionnel de maths spé sécurité informatique. J'ai peu être le job à la fin de mon stage au dire de mon maître de stage. Cependant, j'ai lu dernierement que pour trouver un bon emploi en crypto, il vaudrait mieux avoir une thèse. Cependant, j'ai deux craintes:
1. sortant d'un master professionnel, je ne vais pas avoir les mêmes connaissances théoriques que une personne sortie d'un master recherche.
2. de plus j'ai peur de ne pas trouver et par conséquent de perdre 3 ans.( je suis assez fier de n'avoir encore jamais redoublé, je ressentirais cela comme un véritable échec)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. Merci


2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
Modifié par vlar le 26/05/2010 à 19:41
Voici des conseils qui n'engagent que moi :

- 1) Les connaissances théoriques ne sont pas primordiales pour réaliser une thèse surtout en cryptographie, vous avez deux ans pour récolter toute la théorie dont vous avez besoin surtout que c'est délimité par votre sujet de thèse ...
(je ne dirais pas la même en médecine)

2) L'expérience professionnelle est bien plus valorisante et vous confère un avantage certain à la sortie de votre doctorat pour trouver votre premier travail. (si vous pouviez travailler en même temps la ou vous êtes cela vous chauffe encore plus votre place --> a discuter avec votre employeur)

3) Prenez confiance en vous et vos capacités, car vivre le redoublement comme un échec retentissant n'est pas la meilleure attitude. Votre fierté est compréhensible bien entendu :) mais cela ne vous rendra pas moins bien parce que vous avez redoublé.

Car si je prends au mot ce que vous dites je n'ai qu'à m'acheter un magnum en or, un bon scotch wisky et boum ! ---> j'ai doublé ma terminale et je triple ma licence (raisons bien particulières, m'enfin..) et je ne me sens pas plus nul qu'avant ;)

4) Attention à votre valeur salariale qui peut constituer un frein à la première embauche, toutefois si vous pouvez vous permettre de continuer allez y! Même si vous devez vous brader cela vous constitue un parachute doré et j'imagine que cela boostera votre carrière à long terme

De plus si votre maitre de stage (universitaire?) vous oriente vers une thèse c'est qu'il estime que vous pourriez suivre cette voie.

5) Vous pourriez être fier d'avoir un doctorat même en ayant redoublé une fois, la prise de risque vaut le coup à mon humble avis

Je suis ni pédagogue, ni informaticien donc mon avis vaut ce qu'il vaut :)

Cordialement



Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
Merci pour ta réponse. Seulement une thèse ne se redouble pas, si on ne te la donne pas au bout des 3 ans, que dure la thèse, on ne te redonneras pas une chance. Par conséquent, ce n'est pas tout à fait un redoublement; c'est un échec et 3 ans de perdu.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
0