Passage de Vista à 7 + Linux

Résolu/Fermé
Earendur - 26 mai 2010 à 19:13
 Earendur - 26 mai 2010 à 21:37
Bonjour,
Caractéristiques de l'ordinateur :
- Ordinateur Asus M70V
- Windows Vista édition Familiale Premium
- Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2,40GHz
- Mémoire Vive 4,00 Go
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9650M GT

De nombreux changements s'annoncent et donc de nombreuses questions se posent. Alors accrochez-vous, c'est parti :

Actuellement sur Windows Vista édition Familiale Pemium je souhaiterai passer sur Seven. Je pensais mettre la version intégrale, qu'en pensez-vous au vu des caractéristiques de mon ordinateur ?
Je comptais aussi mettre comme systèmes de protection :
Avira Antivir comme antivirus
Lavasoft
Spybot Search and Destroy (qui apparemment est un peu en conflit avec Lavasoft)
et conserver le Firewall de Windows (J'avais avant ZoneAlarm mais il rentrait en conflit avec Firefox)
Qu'en dites-vous ?

Je souhaite aussi installer Ubuntu sur une partition et en regardant sur commentçamarche la méthode pour partitionner ses disques voilà ce que j'ai découvert : http://img594.imageshack.us/img594/9739/disquedur.jpg
A l'origine l'ordinateur était vendu avec 2 DD de 250Go chacun. Or je n'en ai toujours eu que 3 :
C: de 116Go
D: de 116Go
F: de 106Go

Puis-je donc supprimer ces partitions que n'apparaissent pas dans le poste de travail, sans aucun risque ?
Quelle taille de partition me préconisez-vous pour Ubuntu, j'ai cru lire que 50Go était largement suffisant ?

Enfin voici ce que j'ai sur mon boot D: http://img413.imageshack.us/img413/4328/bootd.jpg
A quoi cela correspond-t-il ? Puis-je le supprimer (surtout le dossier Drivers qui est normalement important) du fait de ma réinstallation de windows 7 ?
En effet je désire formater mon disque pour repartir de 0 avec u nordi tout propre comme neuf.
D'ailleurs le formatage est-il proposé lors du lancement du CD d'installation de windows 7 ou faut-il le faire au préalable ?

Et voilà j'ai (enfin) fini. EN attendant impatiemment une réponse de votre part je vous fait un petit résumé :
Quel édition de Windows installer ?
Quels systèmes de protection mettre?
Que faire pour mes DD ?
Quelle taille pour la partition de Linux ?
Formatage avant ou avec l'installation de windows 7 ?

Au revoir, Earendur
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 26/05/2010 à 20:20
Salut,

pour commencer je dirais que tu as deux disques durs en mode miroir ' raid0 ' " si je dis pas de bêtises ... " Cela peut ce vérifier dans le setup du bios.

pour le reste c'est chacun son idée et préférences. Comme Firewall je dirais COMODO que j'ai découvert depuis peu et qui est assez performant.

pour le système windows 7 je n'ai pas de conseil sur la version à prendre.

pour l'antivirus je reste fidèle à Antivir, j'ai pas de soucis avec Comodo sous Seven 64bits.

pour le formatage Seven sais le faire si tu opte lors de l'installation pour > Personnalisé mode avancé< . Reste à déterminer la taille de tes partitions pour Windows, DATA.

pour les partitions Linux ( Ubuntu) c'est bon pour 50Go, lors de l'installation il se chargera de diviser cet espace de 50go pour avoir une ext3, le swap, et éventuellement une partition home.

pour Spybot Search and Destroy, c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

Un conseil ! commence par installer Windows et ensuite Ubuntu.

le druide sans la potion.
1
lucas490 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 16
26 mai 2010 à 19:59
Installe soit W7 Familiale Premium ou intégrale(pour les professionnels surtous)
Avira Antivir et un seul anti-malware pour éviter les conflits
50 go est suffisant pour Ubunutu(4go à l'installation)
et il vaut mieux l'installer après avoir fait la maj vers Windows 7
0
Wahou merci pour ces réponses si rapides. Seul la question de mes disque me chiffonne toujours. En effet ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le disque 1 par exemple est divisé en Vista OS D qui apparaît dans mon poste de travail et en l'autre partition de 116,44 Go qui elle n'apparaît nulle part. Et quand je fais un clic droit dessus il me propose de supprimer le volume. Je veux donc savoir si en "supprimant le volume" (terme un peu flippant quand même) mon vista Os D va donc gagner cette parti jusqu'alors "invisible" et passer de 116,44Go à 232,89 ?

Concernant le formatage comme les disque C: et D: sont deux disques différents je veux que lors de l'installation de Seven tous mes disques soit formaté !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
26 mai 2010 à 21:00
Si tu supprime tout c'est encore plus simple, le mode raid 0 ne sera plus opérationnel.

Dans le setup du décoche le mode raid0 et tu aura deux disques disques simples. Un exemple perso... : Le premier disque dur pour Seven diviser en deux C: [System] et D: [DATA] et le second pour Linux (Ubuntu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oki doki. Merci pour toutes ces informations, je vais pouvoir aborder l'installation de Seven plus sereinement maintenant.
Merci beaucoup à vous tous et bonne continuation. je pense que le sujet est clos ;).
0
Dernière petite question si vous repassez par ici. MA mère a son ordinateur avec Seven dessus et un seul disque dur qui lui demande tout le temps d'insérer un support amovible pour faire une sauvegarde du système. est-ce que si je fais une partition de son disque Dur je pourrais l'utiliser comme support pour la sauvegarde ?
0
Mon PC est légèrement moins performant que le tien et Windows 7 familiale fonctionne très bien. Il ne devrait pas y avoir de différence pour la version intégrale.

ZoneAlarm n'est pas nécessaire, Windows Defender étant déjà très bon.

Ton disque D se trouve à être la partition où est installée ton système d'exploitation. Quand tu installeras 7, tu pourras le formater si tu veux, mais il vaut mieux ne pas y toucher avant. Tu ne dois pas toucher au dossier Files, Intel, Programmes, Utilisateur et Windows en tous cas (Ils sont importants au bon fonctionnement de ton PC jusqu'à ce que tu aies installé un autre système d'exploration). Pour les autres, je ne me prononce pas.

Quand tu installeras Windows 7, lorsque le programme te demandera où tu veux installer Windows, clique sur Options avancées, et là tu pourras formater tout ce que tu veux.

Tu peux peut-être formater ton PC avant de mettre ton disque de Windows 7 dans ton lecteur, avec une disquette ou un CD approprié, mais, personnellement, je trouve que ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.

À la question "Puis-je donc supprimer ces partitions que n'apparaissent pas dans le poste de travail, sans aucun risque ?" Tu ne peux pas supprimer des partitions si elles n'apparaissent pas dans le poste de travail. Je suppose que tu veux parler d'autre chose.
-1
Quand tu installeras Windows 7, tu pourras supprimer toutes tes partitions, et les recréer comme tu veux. Ainsi, si tu le désires, tu pourras avoir un disque dure avec une seul partition de 250 GO et un second disque dur avec deux partitions de 200 et de 50 GO (pour installer Linux)

Cependant, je trouve qu'une partition de 80 GO pour installer Windows 7, c'est amplement suffisant. Le reste du disque peut ainsi servir de partition de stockage, soit pour Windows, soit plus Linux. Il vaut d'ailleurs mieux ne pas mettre trop de fichiers personnels sur la même partition où on a installé un système d'exploitation car ceux-ci risque d'être perdu en cas de problème.
-1