A voir également:
- Disque dur endomagée
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour
Formater, non je ne le pense pas, car on ne peut formater le disk system en cour. Par contre le soft à essayer et à endommager soit le MBR ou a commencer et a endommager un fichier system.
Alors vous avec le DVD Vista et tant mieux pour vous :
suivez ce Topic point par point et votre problème sera un vieux souvenir et tout vos données ne seront pas touché: http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Attention : Faite bien une réparation comme indiqué.
Choisissez bien le DD c: c'est votre Disk principal ou il y Vista
choisir : I - Réparation du démarrage
et suivre
Formater, non je ne le pense pas, car on ne peut formater le disk system en cour. Par contre le soft à essayer et à endommager soit le MBR ou a commencer et a endommager un fichier system.
Alors vous avec le DVD Vista et tant mieux pour vous :
suivez ce Topic point par point et votre problème sera un vieux souvenir et tout vos données ne seront pas touché: http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Attention : Faite bien une réparation comme indiqué.
Choisissez bien le DD c: c'est votre Disk principal ou il y Vista
choisir : I - Réparation du démarrage
et suivre
Conclusion votre DD à un Pb plus grand que ce qu'on pense. le Win ne le détecte pas et donc Certainement votre MBR qui est bien atteint et / ou que la partition de votre DD à disparu. Ne découvrant aucune partition donc n'affiche rien.
La 3ème hypothese DD HS mais pour l'instant c'est à écarter car les manips que vous avez fait ne prêtent pas à cette hypothèse, ceci dit je ne connais pas le soft que vous avez utilisé.
Dites moi vote Ordi :
1/ PC Bureau ou Portable
2/ Votre PC contient-il des fichier perso à récupérer ou vous avez des doubles ailleurs
Je pense que vous avez deviné, on va vers le Formatage c'est plus facile si vous n'avez rien d'irrémédiable sur votre PC.
Ceci dit on va faire une ou 2 manip auparavant, si les conditions le prêtent.
La 3ème hypothese DD HS mais pour l'instant c'est à écarter car les manips que vous avez fait ne prêtent pas à cette hypothèse, ceci dit je ne connais pas le soft que vous avez utilisé.
Dites moi vote Ordi :
1/ PC Bureau ou Portable
2/ Votre PC contient-il des fichier perso à récupérer ou vous avez des doubles ailleurs
Je pense que vous avez deviné, on va vers le Formatage c'est plus facile si vous n'avez rien d'irrémédiable sur votre PC.
Ceci dit on va faire une ou 2 manip auparavant, si les conditions le prêtent.
Bonjour, alors mon ordi est un pc de bureau je ne me rapelle plus du nom de soft utilisée mais sa ressemblait "convertFat32" dans le genre tout bête. Et sa m'enbêterais vraiment d'arriver au formatage bien que je n'ai pas de fichier très important mais j'ai qd même pas mal de fichiers que je voulais garder. Je vous écoute pour les manip à faire
Bon
On commence par cette intervention :
1/ Enlever votre DD du PC et branchez le sur un autre PC et sur une seconde Nappe (pour éviter des surprise)
2/ Assurer vous que le cavalier de votre DD s'il est IDE est bien sur esclave
(Le cavalier se trouve à coté des branchements de la nappe et les info esclaves sont sur la facade du DD)
3/ Une foi brancher démarrer le PC
4/ Poste de travail et regarder s'il est reconnu.
5/ Clic droit poste travail -> Propriété -> Outil -> Scan Disk -> selectionner les deux options -> valider -> il vous informera qu'il fera un teste au démarrage -> redemarrer le PC et laisser le travailler -> une foi il demarrera -> voiyer si vous pouvez acceder au DD.
Si vous êtes sous vista aller voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4978941-chkdsk-sous-vista
6/ Si tout est OK
7/ Remettez le sur son PC et serrer les dents
Je dois partir alors pour moi la suite ce soir.
On commence par cette intervention :
1/ Enlever votre DD du PC et branchez le sur un autre PC et sur une seconde Nappe (pour éviter des surprise)
2/ Assurer vous que le cavalier de votre DD s'il est IDE est bien sur esclave
(Le cavalier se trouve à coté des branchements de la nappe et les info esclaves sont sur la facade du DD)
3/ Une foi brancher démarrer le PC
4/ Poste de travail et regarder s'il est reconnu.
5/ Clic droit poste travail -> Propriété -> Outil -> Scan Disk -> selectionner les deux options -> valider -> il vous informera qu'il fera un teste au démarrage -> redemarrer le PC et laisser le travailler -> une foi il demarrera -> voiyer si vous pouvez acceder au DD.
Si vous êtes sous vista aller voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4978941-chkdsk-sous-vista
6/ Si tout est OK
7/ Remettez le sur son PC et serrer les dents
Je dois partir alors pour moi la suite ce soir.
26 mai 2010 à 21:14