GTX 260 en SLI bride Le processeur ??

Bibou -  
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, j'ai chez moi une deuxième Nvidia GTX 260. Donc je voudrais les mettre en SLI mais j'ai plusieurs question a ce sujet:

1ère: Est-ce que mes cartes graphique vont brider mon processeur ? ( par la même occasion que veut dire brider le processeur ? ^^ )

2ème: Ce n'est dans le sujet de mon topic, mais quand j'active le SLI, est ce qu'il y a un mode a choisir ? Si oui, lequel serait le mieu ?
Parce que j'ai vu sur internet qu'il y a un mode où les cartes font une image alternativement et l'autre mode est que l'une des CG fait le haut de l'écran et l'autre le bas.

Merci pour vos réponses !

8 réponses

Bibou

Mon processeur est un intel E8400*

Désolé j'ai oublié le plus important ^^
0
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu as comme processeur mais bon c'est plutôt le phénomène inverse qui a lieu en général lol.
0
Bibou

j'ai un intel E8400 3.00 Ghz je l'ai spécifié juste au dessus ^^
0

Ba rassure toi une carte graphique ne peut pas "brider" un processeur mais l'inverse peut arriver.

En fait sur le principe c'est la carte graphique qui est trop puissante par rapport au processeur et du coup le processeur n'arrive pas a utiliser pleinement la carte graphique.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Et pour ta deuxième question je ne suis pas en mesure de te répondre. Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Si la carte graphique peut limiter le processeur en jeu si elle n'est pas assez performante :/

M'enfin un SLI de GTX260 c'est pas le cas :p
0

En aucun cas la carte graphique peut limiter le processeur, je sais pas où tu as lut sa !!!

Sachant que la carte graphique est là pour décharger le processeur de tout les calculs de textures ... je ne vois pas comment celle ci pourrait brider le processeur.

Pour sur que le processeur ne peux pas tout faire si il y a une carte graphique pourrite à côté mais sinon ...
0
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

D'abord qu'est ce qu'on entend par brider ?

Mais enfin si t'as une CG des années 90 avec un i7, c'est la Carte graphique qui va être limitante, et tu ne pourras en aucun cas jouer à un jeu d'aujourd'hui ! Elle va bridée les perfs de la machine !

Pour jouer, la CG est plus importante que le processeur. On peut avoir un processeur très moyen, bas de gamme et une bonne CG, les jeux passeront sans soucis !
0

Oui je suis d'accord avec toi mais en aucun cas une mauvaise carte graphique va bridée le processeur seulement reduire les performances de la machine.

Désolé mais je voulai être clair sur l'explication.
0
Bibou

Et pour mon cas alors, mes cartes graphiques brideront le processeur ou pas ?
0

Non ne t'inquiètes pas lol ;)

Profites bien ....
0

Non SLI de GTX 260 ^^
0