Creer un serveur ftp
jujurochedu42
Messages postés
22
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 32004 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 32004 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite creer un serveur ftp à mon domicile.
Ma connexion est de 1mega et je voudrais savoir quelle vitesse je pourrais avoir quand je ferais des transferts de gros fichiers (par exemple un logiciel de 400mo)
Merci pour tout
Je souhaite creer un serveur ftp à mon domicile.
Ma connexion est de 1mega et je voudrais savoir quelle vitesse je pourrais avoir quand je ferais des transferts de gros fichiers (par exemple un logiciel de 400mo)
Merci pour tout
A voir également:
- Creer un serveur ftp
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
Bonjour,
La vitesse de 1 Mo est la vitesse de download, il faudrait connaître la vitesse en Upload. Tu as quel abonnement et chez quel fournisseur ?
Dans tout les cas, trèèèèèèèèèèèès longtemps. ^^
La vitesse de 1 Mo est la vitesse de download, il faudrait connaître la vitesse en Upload. Tu as quel abonnement et chez quel fournisseur ?
Dans tout les cas, trèèèèèèèèèèèès longtemps. ^^
Salut,
Tu devrais effectuer des tests de débit, comme :
http://test-debit.free.fr/debit/
Il faut que tu regardes si ton débit en upload est aussi en 1 mb/s car le sens du transfert en ftp est important (vers le ftp ou en provenance du ftp).
Voila par exemple les résultats sur ma connexion :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,72 Mo
Durée 6.879 secondes
Débit 6,65 Mbit/s (850,86 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 731,67 ko
Durée 5.833 secondes
Débit 1.003,51 kbit/s (125,44 ko/s)
Donc si quelqu'un dépose un fichier sur un ftp chez moi, pour 400 MO cela prendra 400 / 0.850 = 470 secondes
Et si quelqu'un vient chercher un fichier sur mon ftp le temps de transfert là sera de 400 / 0.125 = 3200 secondes
Ça bien sûr s'il n'y a qu'un utilisateur sur la ligne.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tu devrais effectuer des tests de débit, comme :
http://test-debit.free.fr/debit/
Il faut que tu regardes si ton débit en upload est aussi en 1 mb/s car le sens du transfert en ftp est important (vers le ftp ou en provenance du ftp).
Voila par exemple les résultats sur ma connexion :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,72 Mo
Durée 6.879 secondes
Débit 6,65 Mbit/s (850,86 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 731,67 ko
Durée 5.833 secondes
Débit 1.003,51 kbit/s (125,44 ko/s)
Donc si quelqu'un dépose un fichier sur un ftp chez moi, pour 400 MO cela prendra 400 / 0.850 = 470 secondes
Et si quelqu'un vient chercher un fichier sur mon ftp le temps de transfert là sera de 400 / 0.125 = 3200 secondes
Ça bien sûr s'il n'y a qu'un utilisateur sur la ligne.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.