Comment retrouver un dossier disparu ?

Cyke 31 Messages postés 2 Statut Membre -  
Cyke 31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai l'habitude de travailler sur un dossier situé sur mon Disque dur externe (WD elements, 1To), dossier contenant images, documents indesign CS3..)
J'utilise ce disque dur externe lorsque je me deplace à mon école ou ailleurs, il est donc frequement branché sur des Mac, ou sur de portables pourvus de Seven.
Le dossier a aujourdhui disparu. Comme si je l'avais coupé collé sur une autre machine chose que je ne me rappelle pas avoir faite.
Un dossier peut il disparaitre ?? Une erreur peut endommager plusieurs dossiers, mais comment un dossier unique, particulier peut il disparaitre ?
Y a t il moyen de trouver un historique de l'activite de la corbeille, ou de l'activite des dossiers ? (copies deplacements etc) ?
Merci de votre aide, d'avance, c'est d'une grande importance.

3 réponses

ohm Messages postés 84 Statut Membre 1

0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu peux aussi scaner ton HDD avec un soft de recup comme recuva.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
Cyke 31 Messages postés 2 Statut Membre

Alors, j'avais deja essayé Recuva dans la corbeille. n'a rien donné. Par contre je suis retourné à mon école j'ai branché le DD sur un des mac.Et la surprise j'ai vu un dossier n'apparraissant PAS sur mon PC : RECYCLED. dans ce recycled plein de trucs en bazard des images des mp3 remontant à longtemps, et mon dossier perdu. C'est surement un dossier créé par le systeme MacOS lors de suppressions depuis ce disque, et j'ai du faire une erreur de suppression.

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le dossier n'apparraissait pas sur l'explorateur PC, dossier cachés démasqués. Le systeme de fichiers est il different à ce point ? Un dossier PC n'est pas un dossier MAC ?
Fichue compatibilité. . .
Merci de votre aide par ailleurs !!
0