Formule conditionnelle compliquée sous excel
Fermé
Tanid
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
-
26 mai 2010 à 14:27
Tanid Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 26 mai 2010 à 19:22
Tanid Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 26 mai 2010 à 19:22
A voir également:
- Formule conditionnelle compliquée sous excel
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
6 réponses
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
26 mai 2010 à 16:33
26 mai 2010 à 16:33
bonjour,
Un peu difficile à bien comprendre comme ca pour proposer quelque chose qui corresponde.
Il serait préférable de déposer un fichier d'exemple (sans données confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et de joindre le lien donné sur votre prochaine réponse. Dans ce fichier, il serait intéressant "d'expliquer" et de donner des exemples de résultats souhaitées...
Un peu difficile à bien comprendre comme ca pour proposer quelque chose qui corresponde.
Il serait préférable de déposer un fichier d'exemple (sans données confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et de joindre le lien donné sur votre prochaine réponse. Dans ce fichier, il serait intéressant "d'expliquer" et de donner des exemples de résultats souhaitées...
Tanid
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
26 mai 2010 à 17:27
26 mai 2010 à 17:27
Merci de ton intérêt dobo! Finalement, je m'en suis sorti!
Pour ceux que ça intéresse, voici la formule:
{=SOMME(SI(($A7=base!$A:$A)*($I4=base!$D:$D);base!$K:$K;0)))}, et comme je devais soustraire la valeur renvoyée au total des heures en banque, ça donne:
{=$C6-(SOMME(SI(($A7=base!$A:$A)*($I4=base!$D:$D);base!$K:$K;0)))}...
Youhou!!!
Par contre, j'ai un autre blème: j'ai 15 utilisateurs, donc ils ont tous une feuille individuelle avec ces formules là. Lorsque j'ajoute une ligne sur ma base de donnée, ça prends un temps fou pour faire le calcul puisqu'il repasse au travers de toutes les cellules de toutes les feuilles d'utilisateurs... (env. 5mn)
Comme certaines feuilles seront cachées lorsque les gens l'utiliseront, est-ce que je peux "désactiver" les formules des feuilles cachées?
J'avais penser en décochant la fonction "calcul automatique" mais il me semble que â dépend de l'ordinateur que l'on utlisie, non?
Pour ceux que ça intéresse, voici la formule:
{=SOMME(SI(($A7=base!$A:$A)*($I4=base!$D:$D);base!$K:$K;0)))}, et comme je devais soustraire la valeur renvoyée au total des heures en banque, ça donne:
{=$C6-(SOMME(SI(($A7=base!$A:$A)*($I4=base!$D:$D);base!$K:$K;0)))}...
Youhou!!!
Par contre, j'ai un autre blème: j'ai 15 utilisateurs, donc ils ont tous une feuille individuelle avec ces formules là. Lorsque j'ajoute une ligne sur ma base de donnée, ça prends un temps fou pour faire le calcul puisqu'il repasse au travers de toutes les cellules de toutes les feuilles d'utilisateurs... (env. 5mn)
Comme certaines feuilles seront cachées lorsque les gens l'utiliseront, est-ce que je peux "désactiver" les formules des feuilles cachées?
J'avais penser en décochant la fonction "calcul automatique" mais il me semble que â dépend de l'ordinateur que l'on utlisie, non?
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
Modifié par dobo69 le 26/05/2010 à 17:36
Modifié par dobo69 le 26/05/2010 à 17:36
1) bonne question : je ne crois pas pour ma part. Tous ces paramètres sont gérés dans les options générales d'excel et je vois rien qui pourrait répondre à cela.
2) l'option de calcul automatique est bien conservée et enregistrée au niveau du classeur. Donc, à l'ouverture, quelque soit l'utilisateur, l'option est conforme à ce que tu auras enregistré. Ceci-dit il n'y aura aucun calcul sans appui sur F9 ou modif de l'option par l'utilisateur...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
2) l'option de calcul automatique est bien conservée et enregistrée au niveau du classeur. Donc, à l'ouverture, quelque soit l'utilisateur, l'option est conforme à ce que tu auras enregistré. Ceci-dit il n'y aura aucun calcul sans appui sur F9 ou modif de l'option par l'utilisateur...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
Tanid
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
26 mai 2010 à 17:40
26 mai 2010 à 17:40
C'est bien si ça garde en mémoire les options du classeur... L'appui sur F9, je pensais l'inclure dans ma macro de compilation... Par contre, si je fais F9, il va recalculer toutes les feuilles de la même manière, donc on n'y gagne rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
26 mai 2010 à 18:11
26 mai 2010 à 18:11
La lenteur vient du fait qu'en utilisant des formules matricielles avec des colonnes entières, tu obliges excel a parcourir 3*655536 cellules...(<xL<2007)
donc limite ta hauteur de travail : mais au delà de environ 2000 lignes les sommeprod et matricielles rament et il est préférable d'utiliser VBA avec des variables- tableaux (array)
donc limite ta hauteur de travail : mais au delà de environ 2000 lignes les sommeprod et matricielles rament et il est préférable d'utiliser VBA avec des variables- tableaux (array)
Tanid
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
26 mai 2010 à 19:22
26 mai 2010 à 19:22
Merci Michel... J'ai restreint la plage de recherce des lignes 1 à 1000, c'est déjà plus rapide...