Turbo basic

Résolu
youri -  
 youri -
Bonjour,
je programme sur turbo basic et mon programme est lour il ne me reste plus assé de place pour le finir
jéssai de crée une nouvelle page pour faire la suit mai je n sai pa comment je pourai faire appel a cette page lor de lexecution de mon programe alors es ke kelkun pourrai me donner une idée sil vou plai .

A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Mon Turbo Basic est loin derrière moi mais je ne me souviens pas qu'il y ai une solution à ton problème, si ce n'est que d'oprtimiser au maximum, faire des routines quand certaines fonctions sont employées plusieurs fois et en principe, TB est en dos, tu gère dons l'affichage, faire des routines récursives pour le traitement des menus, etc..
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
youri

g pa trop saisi kes ke tu enten par routine ?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Une routine c'est une sub ou une fonction qui est appellée pour éviter d'écrire plusieurs fois la même chose
Par exemple.. tu ouvre dix fois un répertoir quelquonque dans ton appli, à chaque fois tu test si le bout est bien avec un "\" (slach inverse) ,
genre
If Right(MonRepertoir,1)<> "\" then MonRepertoir=MonRepertoir + "\"
Tu pourais remplacer ces dix fois par..
Une fonction...
Function Slash(Variable as string) as String
    if Right(Variable,1)<> "\" then Variable=Variable+ "\"
    Slash = Variable
End Function

Et les appels seraient..
    MonRepertoir = slach(MonRepertoir)

Ce n'est qu'un exemple simple mais certaines pourraient êtres beaucoup plus économe en mémoire.
0
youri

a ok jvoi mai je tavourai ke jss perdu et si jfai par exemple dans un menu ke je cree
shell "dir > (fichier.bas)"
open (fichier.bas) for input as #1
print #1
keske ten pence
0

Bon, quand tu dis..
open (fichier.bas) for input as #1 

C'est déja pas pour y écrire mais pour le lire
Et puis, le slash c'était comme exemple, c'est à toi de voir ce que tu peu simplifier.
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youri

a ok siisii jte remerci jv opté pour ta solution
0