Ecran bleu et blabla qui va avec...HELP!

Utilisateur anonyme -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pseudo l'annonce...je ne suis qu'une utilisatrice (pourtant assidue) de l'outil informatique
Mais voila, au bout de 30 a 40mn d'utilisation de mon ordi, ça plante et j'ai un ecran bleu avec pleins de choses ecrites dessus dont :

"un processus ou une thread crucial au fonctionnement du systeme s'est terminé ou a été interrompue de façon inattendue.....
si c'est la premiere fois que ce message apparit, redemarrer votre ordi sinon faites appel a une assistance...
stop : 0X000000F4 (0X00000003
0X86EB8DAO
0X86EB8F14
0X805C8C7C
vidage de la mémoire terminée etc....."

j'ai redemarrémon ordi en le rebootant et ça remarche mais au bout d'un moment ça recommence : ecran bleu et tout le blabla qui va avec

que dois je faire???
je suis perdue

Merci pour vos futurs conseils
Florence

A voir également:

19 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Juste après le reboot de l'ordi, va voir la température du CPU dans le BIOS
0
Utilisateur anonyme

merci Tifortune de vouloir m'aider
cependant je ne sais pas ce qu'est un CPU et un BIOS
peux tu me dire comment je fais?
0

a oui ^^ débutante, comme tu le dis ^^

Alors, le CPU est le microprocesseur ^^
Le BIOS est le programme qui ce lance avant windows. Tu le reconnais facilement car c'est la première image que tu vois (donc Asus, Acer, Toshiba, etc)
En bas de la première image, tu vas avoir des boutons avec des correspondances ... par exemple, tu vas voir marqué "f10 : Setup" ...
C'est pas forcément f10 pour entrer dans le setup justement ^^
Donc regarde bien cette image et appuie sur le bouton correspondant au menu du setup ^^
Une fois dedans, avec les fleches du clavier, cherche un truc ou tu vera marqué "CPU Temperature" ou un truc du genre ... et en face de cette valeur, t'aura un chiffre, soit en °C soit en °F ... donne moi sa valeur ^^

Et relève cette valeur juste après un BSOD ! pas avant !
BSOD = blue screen of death, soit écran bleu de la mort en français ^^
0
Utilisateur anonyme

alors je crois que j'ai trouvé le CPU et ce que c noté : (merci les forums!)
CPU configuration
AMD ATLHON (tm)64 processor 3500+
CPU Speed 2200Mhz
cache ram 512 K
current FSB Frequency 200 MHz
AMDK8 cool'n'quiet control disabled
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je fais quoi maintenant? pour regler ce probleme d'ecran bleu?
0

euh ... y'a pas la température du CPU indiqué dans le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme

je n'ai rien d'autre malheureusement
ça ressemble a quoi cette donnée?
0

Une fois dans le bios, après que tu te soit tapé un BSOD, lis la ligne comme sur les photos ...
https://www.technibble.com/articlecontent/maximum-cpu-temp/cpu-temp-bios.gif
http://img.tomshardware.com/...
http://common.packardbell.com/itemnr/instr_bios_quasar2/bios_quasar2_health.gif
J'ai mis plusieurs images car sa change suivant le constructeur de ton ordi ;)
0
Utilisateur anonyme

ok je vais regarder ça, je viens justement d'avoir de nouveau un ecran bleu sur mon ordi fixe (je suis sur le portable pour te repondre du coup)

en attendant je viens de lire :
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

ça peut aider à mieux diagnostiquer...
0

0
Utilisateur anonyme

tu me dis : Avec comme premier résultat https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315266 ^^

alors là je suis desesperee
je saurai jamais faire tout ça
c un truc grave que j'ai donc?
0
Utilisateur anonyme

ok j'y suis!
CPU temperature : 53°
M/B temperautre : 29°
0

ouai ... au bout de combien de temps tu dis que tu te prend un BSOD ?
Ensuite, que fait tu sur ton ordi quand tu t'en prend ?
0
Utilisateur anonyme

je suis sur internet ou alors là j'etais juste en train de sauvegarder des photos sur mon disque dur...

c'est aleatoire niveau temps
qqfois c 30mn et d'autres c a peine 10mn
0

ok, alors attend 10 mins, le temps que ton ordi refroidisse ...

Ensuite, allume ton ordi, lance un jeu, et joue avec ^^ calcule le temps que l'ordi met a mettre le BSOD =p

Si c'est genre 3/4 mins, j'ai la réponse, sinon je vois pas ...
0
MARIE BIS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense avoir le même souci!!! est ce que votre problème a été résolu et moi aussi je suis plutôt débutante archi débutante en technique!!!
0
Utilisateur anonyme

alors je vais jouer! au moins ça je sais faire lol

je te dis ça des que c fait

un grand merci d'avoir pris du temps pour m'aider dans tous les cas
0

Bas, ensuite, je suis pas sur d'avoir la réponse hein ...

Mais de tete, la température max de ton CPU est 65° ... donc le temps qu'il ce coupe, que tu le rallume, que tu aille dans le bios, trouve les parametres, il est possible que ce BSOD soit du a une surchauffe ...

Ensuite, t'es sous xp ?

Si c'est le cas, et que sa viens pas d'une surchauffe, y'aura tout les trucs indiqués sur le site microsoft a faire ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu n'as fait aucunes modif.. sur ton pc ?

D'après le code d'erreur stop : 0X000000F4) Je vois plus un problème avec le disque dur ' clusters défectueux ' et non avec une surchauffe du processeur.
0
Utilisateur anonyme

quelle galere!

je n'ai fait aucune modif sur mon pc depuis tres longtemps vu que j'y connais rien...
du jour au lendemain cet ecran est apparu

il n'y aurai que deux disques durs externes branchés dessus recemment qui appartenaient a des amis
mais bon je vois pas le rapport

une boite de maintenance informatique me propose un diagnostic de mon pc pour 29€ et apres si c un virus et qu'il faut nettoryer tout ça il me demanderont 79€
vous trouvez ça bien?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur ccm c'est gratuit si tu suis correctement les solutions.

Regarde sur le site de la marque de ton disque dur, il devrait y avoir un logiciel à graver sur un cd pour lancer le test de la surface du disque dur. S'il trouve des erreurs tu sera à quoi t'en tenir.

Autre solution, lancer un scan antivirus avec un cd bootable rescue cd antivirus, exemple antivir.

Ou encore avec un live cd Linux pour voir si tout fonctionne bien. Utiliser par exemple Ubuntu en mode test sans l'installer sur le disque dur.

Les solutions ne manques pas il suffit de demander ...

le druide sans la potion.
0