Remplacer NT par 98

Fermé
jmarc - 7 sept. 2005 à 23:36
 baby 87 - 7 sept. 2005 à 23:57
Bonjour !

J'ai recupéré un vieux PC au boulot (PII 400MGHZ). Windows NT y est installé par defaut. Je voudrais juste m'en servir pour une connexion internet bas debit, mais impossible, car NT me dit qu'il me manque des composants et me demande le CD win NT que je n'ai pas.. Donc je voudrais installer win98 à la place
Mais impossible de formater le disque.. LE pc ne possede pas de lecteur de disquette, et je n'arrive pas à parametrer le rebootage sur le lecteur cd.. les parametres du setup restent bloqués sur "hard disk only". Tout les autres parametres peuvent etre changés sauf celui la ! J'ai essayé d'ecraser NT avec w98, mais il n'a pas trop aimé !
La seule solution que je vois est de demonter le disque dur et de le rebrancher sur un autre pc pour le formater..
Avant d'essayer cette solution extreme, avez vous quelque chose a me proposer?
Desolé si cette question vous parait simpliste, mais je ne suis pas un expert..

merci d'avance !

1 réponse

Bonsoir,
Il te faut utiliser Fdisk de Win 98.Mais sans lecteur de disquette....essaie de le mettre sur un cd ,si ensuite ton lecteur de cd veut bien le lire.....tu supprimes la partition non-dos sur laquelle se trouve NT ,tu crées un partition dos principale et ensuite tu pourras installer Win 98.
0