Les jeux videos nuisent-ils aux plasma?

NaomK Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site pour une bonne raison: je souhaite acheter la PS3 pour jouer à SUPER STREET FIGHTER 3 et PES. Je possède un écran plasma 127cm Samsung, auquel je tiens, c'est normal.
Après avoir lu et entendu tout et son contraire sur le fait que les jeux videos nuisent ou pas aux plasma, je sollicite vos compétences pour avoir des éclaircissements et donc, acheter ou pas la PS3.
Merci de votre participation et à bientôt.
A voir également:

5 réponses

aa127

Bonjour .
En effet tu t'es bien renseigné .
En réalité , il n'est pas vrai de dire que les jeux vidéos nuisent au plasma ,bien que ce soit souvent l'idée reçue, c'est totalement faux .
En fait , c'est une manière d'interpréter le fait que pour jouer , il faut un lcd .
Le confort de jeu est bien meilleur ( moins de ressources utilisées , alors que le plasma est un gouffre de chaleur ) , de plus , le phénomène d'images rémanentes est un des plus gros défauts du plasma , alors que c'est un phénomène qui n'existe pas sur les lcd . En contrepartie , le plasma offre des images bien plus belles , et c'est là ou les gens font le plus souvent une erreur lors de l'achat , ils regardent en rayon et voient une télé plus grande , avec de plus belles images et moins cher , ils se précipitent donc vers le plasma ignorant les fonctions et technologies novatrices des lcd.
Bref , pour revenir à ta question , oui tu peux jouer sur un plasma , mais un lcd est fortement conseillé , surtout avec une console hd diffusant des images de jeux en 1080 aussi puissante que la ps3 . En revanche , ton plasma sera idéal et meilleur qu'un lcd pour les films .
Moi .
1
NaomK Messages postés 6 Statut Membre

Penses-tu qu'il soit nécessaire que j'achète un LCD à bas prix ou pas?Personnellement, si je suis sûr que jouer un peu (3-4 heures max par jour) ne nuit pas à mon plasma c'est cool.
0
NaomK Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup de ta réponse. Si d'autres personnes ont le même point de vue (ou pas), qu'elles n'hésitent pas à ajouter leur point de vue.Je préfère avoir plusieurs avis pour me décider.
Si le LCD est plus adapté aux jeux vidéos, j'en acheterai peut-être un à condition d'en trouver à très bas prix.
0
aa127

Attention ! Des téléviseurs en 3d ne tarderont pas à envahir le marché ! Et ça , c'est encore meilleur que le plasma et le lcd réunis crois moi !
0
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

ça sera mieux quand on n'aura pas besoin de mettre de lunette pour la regarder.
0
Utilisateur anonyme

N'oubliez pas de donner votre sang pour sauver les plasma...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai pas forcément d'autres point de vue

je suis d'accord
pour jeux vidéos les LCD sont plus adaptés comme dit plus haut
ca veut pas dire que les plasmas sont nazes pour autant

elles ont même un meilleur rendu apparemment

les plasmas aujourd'hui hui n'existe plus en dessous de 107cm
ce sera amené a disparaitre a mon avis
0