Envoyer photos par Email

Résolu/Fermé
mamiebretagne1 - 26 mai 2010 à 11:03
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 mai 2010 à 12:41
je viens seulement d'être connecter à PICASA, je voudrais envoyer des photos par EMAIL
je ne sais pas comment faire, et transférer les photos de PICASA au dossier photos,
merci de me donner un coup de mains.
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2010 à 11:18
Bonjour Mamie
C'est Papy (un autre..) la premiere chose c'est de regarder combien de place tient une photo (c'est un fichier de ...Mo)
ensuite savoir de combien de place tu disposes en "pièces jointes "pour ton mail favori
c'est a dire une photo normale venant d'un appareil numerique occupe 1,5Mo en moyenne selon la definition employée . Si tu es comme moi chez Free tu disposes de 5Mo , donc pas beaucoup de photos possibles dans un envoi. Picasa comme d'autres logiciel photos te propose de compresser tes photos pour les envoyer par mail , tu peux alors en envoyer plus. l'ennui c'est que la qualité est diminuée et que faire tirer ces photos là sur papier ça craint !
J'ai ouvert un compte mail gratuit sur "laposte.net " je peux y envoyer 10Mo de fichiers joints, c'est deja mieux et j'envoie plusieurs mails quand c'est necessaire. Voila c'est du gros bricolage mais je ne sais pas faire autrement. En attendant mieux peut etre
Salut A+++
0
mamiebretagne1
26 mai 2010 à 17:48
Merci PAPY, j'étais trop gourmande pour envoyer les photos, mais j'ai l'autre problême c'est que je n'arrive pas à les envoyer Je fais un clic G pour sélectionner une photo puis barre de tache EMail (enbas) une fenêtre s'ouvre clic sur gmail, une fenêtre, je met le nom du destinataire et clic envoyé, mais c'est moi qui reçoit la photo, pourquoi j'ai du oublier de faire quelque chose, mais quoi ??
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 mai 2010 à 12:41
Bonjour
je ne connais pas bien "gmail" mais normalement sur un site d'envois mails tu dois voir quelquepart "ajouter des pièces jointes" tu cliques dessus (G) , ça doit ouvrir une fenetre ou il y a ecrit "parcourir" ça c'est l'ordi qu'il faut visiter pour accéder aux fichiers photos, tu dois savoir ou ils sont et ce sont des "numeros.jpeg " par exemple , donc reperage préalable obligatoire. c'est pas fini tu cliques(G) sur "ajouter" (a cote de "parcourir"), il se passe le temps necessaire au chargement du fichier. Su tu as de la place tu recommence pour en mettre une deuxième etc, si c'est plein: tu dois avoir un message d'erreur et tu annules la dernière operation . Le site de 'laposte.net' demande de faire OK a la fin.
Tu retournes au message texte car il en faut un meme "deux mots ecrits"sinon certains mails refusent d'envoyer des pièces jointes s'il n'y pas de texte dans le mail.
Dans une fenetre de la page mail tu dois voir listé les pièces jointes
Voila ça a l'air compliqué , quand tu l'auras fait dix fois ce sera un reflexe. si tu as beaucoup de photos tu envoies plusieurs mails...
Certains opérateurs (radins) bloquent a partir de cinq mails qu'à cela ne tienne tu poursuis le lendemain, en retraite on a le temps
Bonne journée
0