Comment régler le Vcore et le power fan
Résolu
dec
-
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,
Le logiciel probe II m'indique que mon Vcore monte a 1.25 V et décend a 1.12 V
pourtant la température pour le CPU est de 23°C
et le logiciel Cool& Quiet m'indique aussi que mon processeur descend 1000 hmz et remonte a chaque fois a 1800hmz alors qu'avant il rester a 1800 hmz.
comment le régler?
est ce que c'est un probleme du ventilateur?
C'est quoi le Power Fan?
est ce que sa se régle?
si quelqu'un me m'aider
Le logiciel probe II m'indique que mon Vcore monte a 1.25 V et décend a 1.12 V
pourtant la température pour le CPU est de 23°C
et le logiciel Cool& Quiet m'indique aussi que mon processeur descend 1000 hmz et remonte a chaque fois a 1800hmz alors qu'avant il rester a 1800 hmz.
comment le régler?
est ce que c'est un probleme du ventilateur?
C'est quoi le Power Fan?
est ce que sa se régle?
si quelqu'un me m'aider
A voir également:
- Comment régler le Vcore et le power fan
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
8 réponses
Salut
mon processeur descend 1000 hmz et remonte a chaque fois a 1800hmz alors qu'avant il rester a 1800 hmz. <= c'est normal, ton processeur peut "marcher" à 1000MHz et "courir" à 1800MHz, quand il n'est pas sollicité il "marche", si tu le fais travailler il "court"...
Ça fait des économies d'énergie et ça chauffe moins au repos aussi.
mon processeur descend 1000 hmz et remonte a chaque fois a 1800hmz alors qu'avant il rester a 1800 hmz. <= c'est normal, ton processeur peut "marcher" à 1000MHz et "courir" à 1800MHz, quand il n'est pas sollicité il "marche", si tu le fais travailler il "court"...
Ça fait des économies d'énergie et ça chauffe moins au repos aussi.
avant il rester tous le temps a 1800hmz meme quand je le sollicite
et depuis que le Vcore descend a 1.12 au lieu de rester a 1.25v comme avant a chaque fois une fenetre souvre tous les dix minute que c'est anormal.
comment régler le Vcore
j'ai une carte mere asus
et depuis que le Vcore descend a 1.12 au lieu de rester a 1.25v comme avant a chaque fois une fenetre souvre tous les dix minute que c'est anormal.
comment régler le Vcore
j'ai une carte mere asus
Déjà tu peux essayer de désactiver la fonction Cool & Quiet, tu dois aller dans le bios au démarrage de ton pc et naviguer dedans pour pouvoir le désactiver.
Après redis nous si sa continu...
Après redis nous si sa continu...
je les désactiver et tous est redevenu normal.
le Vcore reste a 1.26V
et le coll quiet reste a 1800hmz
un point de résolution
pour le power fan c'est quoi?
le Vcore reste a 1.26V
et le coll quiet reste a 1800hmz
un point de résolution
pour le power fan c'est quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer les valeurs de ton power fan (ventilateur de ton processeur) si il tourne à 23°C c'est parfaitement acceptable?
Peux-tu m'expliquer ?
Peux-tu m'expliquer ?
mon ventilateur est brancher sur le CPU fan (je peus pas le mettre autre par a cause du branchement) mais sur le power fan j'avais brancher un petit ventilo qui etait fixer sur le radiateur de la carte mere mais il me dit qui descent 800RFm alors qui doit rester audessus de 1000RFm
mais je viens de trouver c'est le petit ventilateur qui tourne faiblement il refroidit plus le radiateur (il est mort). j'ai brancher le ventilateur moyen sur le power fan et il m'indique plus endessous. il dit que je suis a 3110RFm mais les ventilateur moyen sont sur les paroit de la tur mais pas sur le radiateur de la carte mere.
mais je viens de trouver c'est le petit ventilateur qui tourne faiblement il refroidit plus le radiateur (il est mort). j'ai brancher le ventilateur moyen sur le power fan et il m'indique plus endessous. il dit que je suis a 3110RFm mais les ventilateur moyen sont sur les paroit de la tur mais pas sur le radiateur de la carte mere.
Je confirme, c'est le Cool& Quiet qui fait sa et c'est parfaitement normal.