EXCEL Changer un 1 en 2 dans chaque feuilles
bastoune75
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je cherche depuis a peu pres une bonne heure, toujours rien
Je pose donc ma question clairement :
Je dispose de 40 feuilles nomme selon les noms de tous les salaries.
Dans chacune de ces feuilles, un meme tableau, qui resume les heures travaillees de chaque salarie selon les heures d'arrivee et de depart de l'entreprise, inserees dans les feuilles de 1 a 5 (1 par semaine)
Donc en gros : feuille 1 : Tableau heure nommee SEMAINE 1
feuille 2 : pareil
feuille 3 : ...
feuille 5 : premier salarie
feuille 40 : dernier salarie
dans les feuilles de salarie, il y a un tableau pour chaque semaine. Donc, les formules sont du type : =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 1'!$B$10);0;'SEMAINE 1'!$E$10) pour le salarie 1
=SI(ESTTEXTE('SEMAINE 1'!$B$11);0;'SEMAINE 1'!$E$11) pour le salarie 2
etc
Je voudrais donc pouvoir recopier chaque formule, en changeant le semaine 1 en semaine 2 tout en laissant les 10, 11, 12, etc attache a chaque salarie.
Voila en esperant avoir ete assez clair.
Merci :)
Voila je cherche depuis a peu pres une bonne heure, toujours rien
Je pose donc ma question clairement :
Je dispose de 40 feuilles nomme selon les noms de tous les salaries.
Dans chacune de ces feuilles, un meme tableau, qui resume les heures travaillees de chaque salarie selon les heures d'arrivee et de depart de l'entreprise, inserees dans les feuilles de 1 a 5 (1 par semaine)
Donc en gros : feuille 1 : Tableau heure nommee SEMAINE 1
feuille 2 : pareil
feuille 3 : ...
feuille 5 : premier salarie
feuille 40 : dernier salarie
dans les feuilles de salarie, il y a un tableau pour chaque semaine. Donc, les formules sont du type : =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 1'!$B$10);0;'SEMAINE 1'!$E$10) pour le salarie 1
=SI(ESTTEXTE('SEMAINE 1'!$B$11);0;'SEMAINE 1'!$E$11) pour le salarie 2
etc
Je voudrais donc pouvoir recopier chaque formule, en changeant le semaine 1 en semaine 2 tout en laissant les 10, 11, 12, etc attache a chaque salarie.
Voila en esperant avoir ete assez clair.
Merci :)
A voir également:
- EXCEL Changer un 1 en 2 dans chaque feuilles
- Changer dns - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Si ça peut te donner une piste :
Mais le soucis c'est que ton changement se fait dans une formule et non à une valeur, donc je pense qu'il faut passer par une cellule intermédiaire du genre :
la cellule A1 a pour valeur la formule (sans le égal !)
et en A2 =substitue(A1; "Semaine 1"; "Semaine 2")
=substitue("Semaine 1";"1";"2")
Mais le soucis c'est que ton changement se fait dans une formule et non à une valeur, donc je pense qu'il faut passer par une cellule intermédiaire du genre :
la cellule A1 a pour valeur la formule (sans le égal !)
et en A2 =substitue(A1; "Semaine 1"; "Semaine 2")
Bonjour,
une possibilité avec indirect().
Au lieu de :
'SEMAINE 1'!$E$10
et si tu es en ligne 1 saisi le n° de semaine en A1 par exemple et remplace par :
indirect("'SEMAINE " & $A1 & "'!$E$10")
Il faut que le classeur SEMAINE soit ouvert.
eric
une possibilité avec indirect().
Au lieu de :
'SEMAINE 1'!$E$10
et si tu es en ligne 1 saisi le n° de semaine en A1 par exemple et remplace par :
indirect("'SEMAINE " & $A1 & "'!$E$10")
Il faut que le classeur SEMAINE soit ouvert.
eric
Le probleme, cest qu'avec SUBSTITUE, le nom de la semaine change, mais pas la ligne qui correspond
C'est a dire qu'en executant la macro pour la feuille n°2 par exemple, qui prends ses données dans Feuille SEMAINE (1,2,3,..) a la ligne 8, on obtient ceci :
Ligne semaine 1 =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 1'!$B$8);0;'SEMAINE 1'!$E$8)
Apres execution macro = =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 2'!$B7);0;'SEMAINE 2'!$J7)
Ligne qui devrait etre =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 2'!$B8);0;'SEMAINE 2'!$J8)
Semaine 1 est devenu semaine 2, mais ligne 8 est redevenu ligne 7, puisque la macro a ete enregistre ligne 8.
Et le but est de gagner du temps, donc ne me dites pas bah refait une macro sur la feuille 2, j'en ai 45 de feuilles ^^
C'est a dire qu'en executant la macro pour la feuille n°2 par exemple, qui prends ses données dans Feuille SEMAINE (1,2,3,..) a la ligne 8, on obtient ceci :
Ligne semaine 1 =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 1'!$B$8);0;'SEMAINE 1'!$E$8)
Apres execution macro = =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 2'!$B7);0;'SEMAINE 2'!$J7)
Ligne qui devrait etre =SI(ESTTEXTE('SEMAINE 2'!$B8);0;'SEMAINE 2'!$J8)
Semaine 1 est devenu semaine 2, mais ligne 8 est redevenu ligne 7, puisque la macro a ete enregistre ligne 8.
Et le but est de gagner du temps, donc ne me dites pas bah refait une macro sur la feuille 2, j'en ai 45 de feuilles ^^
Ca fait un peu de dechet, mais je supprimerai tout apres, ca sera rapide.
Merci beaucoup
La macro me laisse le chiffre 10 alors que j'aimerai bien qu'ils changent en fonction du salarie, donc de correspondre au numero de la premiere formule