Eteint l'ordinateur automatiquement

Fermé
fayssal - 7 sept. 2005 à 21:11
 cri-cri - 18 déc. 2018 à 04:59
salut
y'a t-il quelque logiciel qui eteint l'ordinateur automtiquement à un moment preci??
merci
A voir également:

17 réponses

tu vas dans la consoles de windows, démarrer<executer<cmd<ok et tu tapes :

shutdown -s -f -t 3600

//ici si on tape cette commande, le pc en question s'éteindra 1h00 après avoir tapé cette commande.

/* ici -s veut dire on met l'ordinateur hors tension
* -f on force les applications ouvertes à se fermer au moment de l'arrêt du pc
* -t <on stipule ici le temps en secondes, après lequel le pc s'éteindra de lui même>
117
salut!

si tu peus m'aider à eteindre mon 2003 small buseness premium en précisant par le temps
0
Salut,
Euh, et si on veut annuler la commande on fait comment ???
merci
0
tu fais shutdown -a
0
merci
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
T'a qua faire ton programme toi même!
1. Créé un nouveau doc texte (sur bloc note)
2. Écris ceci shutdown.exe -s -t 7200
nota: Le 7200 correspond au nombre de seconde avant l'arrêt de ton pauv pc et l'activation du programme (7200 sec=2 heures ok?).
3. Enregistre le sous le nom que tu veux et ou tu veux mais avant de cliquer sur ok, transforme le ---.txt en ---.bat
4. retrouve ton document et active le
5. Et c'est parti mon kiki!
15
erazor16be Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 8
7 sept. 2005 à 21:45
Salut,

Bien que la réponse de Fabrice3536 te semble ironique, il a raison.

Tu peux effectivement utiliser des utilitaires fournis avec windows XP en standard, dans les répertoires de windows, tu trouveras un petit exécutable qui s'appelle shutdown.exe

Tu peux trouver des infos sur les paramètres içi:

http://www.pc-infopratique.com/Truc/index.php?categorie=1&debut=0#0

Si tu veux l'exécuter à une heure précise, utilise le planificateur de tâche de windows.

Tu crées une nouvelle tâche qui exécutera le programme shutdown avec les paramètres que tu as choisis.

Voila, pas besoin d'installer un programme en plus

@+
erazor16be
6
Utilisateur anonyme
7 sept. 2005 à 21:14
Salu oui je crois...Windows!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce que je veux dir c'est un logiciel où je peux preciser une une (17h33 par exemple) et l'ordinateur s'eteint automatiquement à 17h33
merci
2
un logiciel ou comment faire eteindre mon pc automatique aune heure precis
0
Salut juste te dire d'essayer "Switch Off" peut etre ça peut te plair amuses toi bien
2
tu tapa shutdown -s -t et tu met et tu met seconde le temps exemple 1mn et egale a 60 seconde tu tape 60
0
hum hum, le gestoinnaire de taches il me semble ;)
1
Sa marche tu ausssi sur linux
1
windows
1
erazor16be Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 8
7 sept. 2005 à 22:15
Pour siegfried

Tu peux faire la même chose pour linux, mais la manière peut être différente d'une distribution à l'autre.

En gros, tu dois créer une entrée dans le crontab qui exécute la commande "shutdown now" ou "init 0"

Cela devrait avoir le même effet.

@+
erazor16be
0
je suis la procedu mais ça ne marche pas
montrer moi étape par étape comment ça marche
je vous en pris pardonner
0
slt tt le mnde ! alor bref asko ya un progrme ki pe eteindre l'ordinateur à la fin de telechargement ( avec flag get ou mass donlaoder ) ????? merci davnt
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
17 sept. 2008 à 20:09
Bonjour.

Y-a-t-il un programme qui exécute ces fonctions sous Mandriva 2008?

Merci
-1
car regarde là (si xp)
-1
c sleep off
-2
oui
-2