Excel comptage

Fix -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec excel

dans ma colonne A j'ai une liste de nom et dans la colonne B une nombre d'heure que chaque personne a effectué.

Chaque nom apparait plusieurs.

J'aimerai pouvoir en bas de page faire une somme pour chaque personne, afin de savoir combien d'heure chacun à travaillé dans le mois.

J'ai bien la fonction NB.Si qui me compte le nombre de fois ou le nom est présent mais je ne sais pas comment lier ce nombre de fois avec le nombre d'heure sachant que le nombre d'heure varie à chaque fois.

Merci pour votre aide.
FiX

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Il faut utiliser SOMMEPROD
=SOMMEPROD((A1:A100="nom choisi")*B1:B100)
ou avec le nom en K2
=SOMMEPROD((A1:A100=K2)*B1:B100)

Les 2 plages A et B doivent être de même taille et la plage nombres doit être numérique.
0
Fix

Merci c'est nikel,

juste un autre petit problème les noms ne sont pas toujours avec les même orthographe en fait il y a parfois le genre et parfois non devant le nom.

Dans la formule
=SOMMEPROD((A1:A100=K2)*B1:B100)

j'aimerai quelque chose du style
=SOMMEPROD((A1:A100="*"K2)*B1:B100) mais je ne trouve pas la syntaxe.
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Non ! Pour avoir un travail "propre", il faut corriger dans la colonne A les noms fantaisistes, et supprimer ce que tu appelles les "genres".
0