Problème de démarrage de window xp

A. Dieye Messages postés 2 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable Toshiba avec une partition. en voulant faire une deuxième partition avec Partition Magic. mon ordi n'arrête de reboot et affiche toujours un écran bleue. j'ai essayé mode sans échec, dernier bonne configuration toujours sans résultat
alors les amis?
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
La manipulation des partitions comporte toujours un risque ...
Pour créer ta deuxième partition, il a fallu libérer de l'espace, donc "réduire" la partition initiale. Peut être as tu écrasé des données sensibles se trouvant à la fin de la partition.
Il aurait fallu d'abord faire une défragmentation bien conduite, et bien "tassée".
Ou peut être as tu détérioré la partition de démarrage si la deuxième la chevauche par erreur.
Ou bien tu as "activé" la deuxième partition, alors que c'est la première qui doit l'être.
En plus, avec Toshiba comme avec d'autres marques, il y a toujours le risque d'un "tatouage" du disque dur, informations qui se trouvent , je crois, dans le MBR, qui a été donc modifié.
Et ces informations de partition ne font pas partie, sauf erreur de ma part, des "points de restauration système".

Si tu parviens, apparemment, au menu des options de démarrage, il y a peut être une manip à tenter :
Dans le mode "invite de commande", tenter une réparation des fichiers système protégés par la commande :
SFC /scannow

Mais l'espoir est bien faible, et je crains que tu ne doives réinstaller ton OS , en recréant ta partition initiale.

Mais attends peut être d'autres réponses ...

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0