Msn Virus FaceBook

Résolu/Fermé
Aigle_Royale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 25 mai 2010 à 20:48
Aigle_Royale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 27 mai 2010 à 04:28
Bonjour, je me permet de poster sur le forum car j'ai rencontrer une petit soucis,
Un lien qui ma été envoyée par une source sûr à la qu'elle je n'ai pas prêter attention,
et au quelle j'ai malheureusement cliquer..

j'ai donc été infecter par ce virus que lon peut trouver à cette adresse :

https://www.phishtank.com/phish_detail.php?phish_id=983522





et voici le rapport que j'ai fait sur totalvirus :

MD5: 28930116300e07103013fd011f397848
First received: 2010.05.25 12:01:38 UTC
Date 2010.05.25 16:18:11 UTC [<1D]
Résultats 3/41

Permalink:
analisis/6291ef7c1ed279e656f5050dfbdbbd2a288a9315c4b23bc2120181fbc9d41609-1274804291


et le dernier rapport étant ici :

http://www.virustotal.com/fr/analisis/6291ef7c1ed279e656f5050dfbdbbd2a288a9315c4b23bc2120181fbc9d41609-1274804291


pouvez vous m'aider et m'apporter une réponse pour sa réparation, je vous en serais très
reconnaissant.

et vous en remercie d'avance :
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:55
Euh le premier lien si je clique dessus je me prend un virus c'est ça ?

télécharge
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

fait la mise a jour puis fait un scan complet
post le rapport
0
Aigle_Royale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
Modifié par Aigle_Royale le 25/05/2010 à 21:16
Merci pour cette réponse rapide :

Je pose un rapport d'ai que je le peut.. n'ayant pas accée actuellement au pc infecter...
mais ce soir.. vers 22:00 plus ou moin je poste le rapport.

Non si tu clique sur le premier lien tu arrivera à une adresse de détails qui dit très peut de chose à part le nom du virus en question : enfin je crois...

en gros voila ce qu'il dit sur ce lien :

Submission #983522 is currently offline
Submitted May 25th 2010 10:13 AM by Veltys (Current time: May 25th 2010 7:10 PM UTC)
http://profiles.face-albums.net/photos/facebook-photo-2010-05-23-jpg.scr (cependant ici sa ne métonnerais pas que l'on soi infecter si on clique. )


Voting disabled.
This suspected phishing site is unavailable, probably because its host removed it.

toute à l'heure il était écrit currently Online.

voilà
0
Bonjour,
Oui j'ai été infectée moi aussi avant hier (pourtant tout le monde chez moi m'assure ne pas avoir cliqué sur le lien (??? bizarre, bizarre !!).
Bref, après avoir lu plusieurs post sur CCM, j'ai pu m'en débarrasser totalement ainsi que d'autres virus, malwares et compagnie ... que je n'imaginais même pas avoir auparavant !!! (et j'en avait un paquet !)
J'ai mis une journée complète à faire des scan et nettoyages avec plusieurs logiciels de désinfection.
Moi , j'ai commencé par mon anti virus (avast gratos) qui n'a rien détecté, puis les autres qui m'ont détecté & viré chacun indépendamment tous les virus et autres logiciels malveillants qui se trouvaient sur mon ordi : secuser (virus en ligne) , puis Malaware bytes, puis Clean virus MSN, et pour finir Avira antivir. (J'ai bien sûr aussi Ccleaner). Tu peux trouver tous ces logiciels gratuits en téléchargement sur le net. Il faut juste avoir de la patience, du temps et bien lire tous les post sur ce site qui te donnent de précieuses informations pour la procédure de désinfection. Normalement, tu devrais retrouver une machine entièrement clean.

Bon courage.
0
Aigle_Royale Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
27 mai 2010 à 04:28
Bonjour Lilou97122. Je te remercie pour cette info.

cependant j'ai oublier de dire que j'avais résolu mon petit soucis de virus à l'aide d'une connaissance sur mirc qui ma beaucoup aider, m'ayant fait télécharger plusieurs programmes d'anti malware et anti virus...

Au début je possédais avast qui ne reconnaisait pas le virus en question j'ai donc changer en métant avira antivir, qui ma trouver un virus, ensuite j'ai du télécharger ccleaner qui ma fortement, aider pour le netoyage ensuite j'ai fait des nétoyage avec spybot search and destroy, clean virus msn, msnFix (qui n'a pas fonctionner ) j'ai également été poster sur virustotal le fichier pour avoir des détails, ensuite j'ai télécharger malawareByte tels que émooc ma conseiller, mais en vaint, toute mes tentative n'on pas enlever le virus en question...

J'ai aussi fait un hijackthis, mais n'ayant pas la connaissance de ce programme entiérement, je ne m'y suis pas aventurer, Heureusement pour moi, la connaissance sur Mirc ma aider avec hijackthis, et à trouver le problème que j'avais...

Un fichier du nom msng.exe était dans la liste, bien étrange , ensuite on à regarder dans la gestionnaire de tâche et effectivement j'avais ce fichier msng.exe qui était présent, dans les processus, après avoir constaté celà j'ai fixer la ligne ou était présent ce msng.exe, et je l'ai fixer avec hijackthis. ensuite j'ai redémarer le systéme, et j'ai relancer msn..

mais avant cela j'avais d"ésinstaller entiérement msn supprimer ces dossier et réinstaller et malgré toute ces manipulation et tentative ... aucun résultat ne c'était vu, Seule hijackthis à régler le problème et une foi fixer tout était mis en ordre,

Je remercie ainsi hijackthis, et la personne sur Mirc qui ma aimablement aider pour la réparation de ce fichier et qui ma accompagner tout le long pour déceler le virus en question ..

Ainsi que émooc qui ma donner malwareByte, qui ne ma pas déceler le problème mais qui à a trouver 4 trojan sur mon system, .. Merci..

Et à toi égakement lilou97122 de m'avoir fait parvenir ce message.... me permettant aujourd'hui d'écrir tout sa.. ainsi j'espére que tout ceux qui sont dans le même soucis que mois, parvienne à résoudre leurs soucis grace à hijackthis. . .

Ps le fichier à virer est msng.exe

merci à tous et bonne soirée.
0