EXCEL

Fermé
sanhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 7 sept. 2005 à 18:23
 Jacques - 16 sept. 2005 à 16:23
Bonjour, je veux faire apparaitre dans un tableau croisé dynamique l'évolution de mon Chiffre d'affaire sur 3 ans avec les encaissements obtenus.Seulement, mes listes sont enregistrés sur 3 fichiers differents sous excel.Je veux donc afficher ces 3 résultats sur un même diagramme pour en faire une analyse plus pertinante.comment faire? Je vous serai reconnaissant de m'aider. Merci.

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
7 sept. 2005 à 22:54
Bonjour,
Dans une nouvelle feuille avec les résultats qui t'intéressent en provenance des 3 autres fichiers ?
Du genre (je ne connais pas exactement la formule) : Fichier1.xls;Feuille1;B12.
Ça se fait facilement à la souris.
Dans la nouvelle feuille, disons en A1 :
  “=”
  clic “Fichier1”
  clic “Feuille1”
  clic “B12:C14”
  Valide
Etc.
0
Bonsoir,

Dans un cas similaire au votre, j'ai procédé de la façon suivante :

a/ Regrouper toutes les informations dans une nouvelle feuille
Pour ce faire :
Faire un copier/collage spécial en (activant lien dynamique)

Les informations collées dans la nouvelle feuille sont alors tenues à jour en permanence par le biais du lien dynamique.

Après vous savez faire, je pense

Sic fata trahunt
0
Bonjour

Il suffit de faire une consolidation sur une nouvelle feuille
0
sanhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 13:24
Bonjour, je vous remerci de votre aide. j'ai tenter les différentes solutions proposées mais je n'y arrive toujours pas.En fait, je veux aficher les résutats dans un histogramme qui présente le C A pour chaque année et les encaissements correspondants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Votre incident m'intrigue. Si vos données ne sont pas excessivement confidentielles, j'y jetterais volontiers un coup d'oeil :

Mon adresse :

arbaretier.jeanjacques@wanadoo.fr

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0