Base de registre et droit utilisateur

Down77 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azetec -
Bonjour,
voilà j'ai un projet en informatique , il faut que je puisse donné des droits au utilisateurs d'un compte , j'ai penser a beaucoup de solution , mais aucune d'entre elle me conviens , j'ai donc penser avec mon collège a modifier la base de registre sous windows XP en ésperant que cette méthode fonctionne , pourriez vous m'en dire plus a ce sujet?
Est-il en effet possible d'enlever certain droit a l'utilisateur pour que ce dernier n'accède par exemple qu'à internet?
Merci de vos reponces.

A voir également:

8 réponses

Fourtis Messages postés 254 Statut Membre 14

Hello,

Il faut modofier la sécurité soit du ou des navigateurs.
En tant qu'administrateur, vous faites un clic-droit sur le fichier exe du navigateur > propriétés > sécurité et vous enlevez l'exécution de ce fichier pour ces utilisateurs.
Il n'est pas nécessaire de changer directement le registre à cet effet.

Ciao
0
Down77 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour Fourtis , et merci de ta réponce cependant , ce que je souhaite et de ne plus avoir accès a aucun fichier/repertoire autre qu'internet.
0

Oups, j'avais lu trop vite, désolé.
Je crois qu'il faut alors mettre sur pied une politique de sécurité. Ca se fait partout en entreprise mais personnellement, je ne sais pas trop comment faire.
Quelqu'un d'autre pourrait-il coucher les grandes lignes du How-to instaurer une politique de sécurité ? Ca m'intéresse aussi.

@+
0
Down77 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bon finalement j'ai réussi mon projet , j'ai mis des restrictions au droit utilisateur sans en avoir sur le compte administrateur , grâce a une "technique Windows", Il suffit en faite de changer le fichier Registry.pol ;)
Si vous voulez plus d'info sur le sujet dite le moi
A plush!
0

Ca m'intéresse, pouvez-vous m'en dire + sur le sujet ? (je n'ai pas de fichier Registry.pol)

merci
0

En faite le système avec Registry.pol n'est vraiment pas fiable, en effet ce dernier a tendance a fonctionner une première fois , mais ensuite plusieurs bugs apparaissent comme:
"Si je retire la corbeille du bureau, mon fond d'écran disparaît"
"Si je cache l'icône "Poste de travail" de mon bureau, celui des "Imprimantes et télécopieurs" disparaît aussi."
Enfin voilà pour dire que toutes ces modifications, Windows n'aime pas trop.
Donc pour ce qui est de donné des droits aux utilisateurs et que ceux-ci ne s'appliquent pas a l'administrateur, je me suis dirigé vers Mozilla Firefox et son plug-in "R-Kiosk" permettant de transformer son "PC" en *Kiosk.(Plus quelques modifications à côté)

Kiosk: Un kiosk c'est en faite un Ordinateur consigner a une seul tâche, comme par exemple naviguer sur Internet et SEULEMENT ça.
(Bon je fait cours mais en gros c'est ça)

Voilà, désolé du temps de réaction à répondre^^
J'ai pas énormément de temps libre et encore je vous répond au travail. :)
Si vous voulez plus de détail, faite le moi savoir ;)
Je répondrais le plus rapidement possible pour vous expliquez comment modifier Mozilla Firefox(et donc votre PC) en Kiosk.

A plush 8D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie pour votre réponse.
Ce que je cherche à savoir faire, c'est contrôler et maintenir le registre des utilisateurs "normaux" sur mon PC à partir de mon compte administrateur. Tous les outils de maintenance que je connais (ccleaner, registry cleaner, Auslogics, etc ...) , ne font la maintenance que du "current user" et non pas des autres.

C'est vrai que le mode kiosque est intéressant, mais ce n'est pas ce que je cherche.
En plus je me méfie comme de la peste de tout ce qui est plug-in de FFox. On ne sait pas toujours de où il viennent et si ils n'ont pas une activité dissimulée.

Bon courage au travail et merci encore.
0
junico

Bonjour à toi,
Via la stratégie de groupe peut-être ?
Excuter > gpedit.msc
junico
0

+1 :)
0

Ce que tu souhaite faire c'est en quelque sorte bloquer l'accès au registre(base de registre?) aux utilisateur?
Désolé j'ai pas bien compris :)
0

Pas exactement : je désire gérer les registres des utilisateurs à partir de mon compte administrateur.
Comme l'indique junico, je vais voir du côté de la "stratégie de groupe".
Ce que j'aimerais trouver c'est de la documentation à ce sujet en français ou anglais : no problem
0
azetec

moi aussi je suis dans le brouillard , c'est comme sur vista et seven un privilège administrateur en lecture et écriture avec UAC ou il faut taper ton pass pour installer un programme ,accéder a la base de registre
dans ce cas c'est de la programmation sur tes fichiers et dossiers avec clé d'accès pour ouvrir
0
junico

Bonjour Fourtis,
Va voir ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/
junico
0

Merci, je vais lire ça à l'aise.
0
azetec

bonjour
projet un peu confus ,je ne vois pas trop où tu veux aller
il y a la stratégie sécurité de l'intra net entreprise, accès a plusieurs niveaux par code individuel (c'est plutôt limiter l' accès internet hors des connexions indispensables à l'entreprise que l'on cherche)
accès fichier en lecture ,pas en écriture par niveaux ect ect ...
voir cryptage par niveaux sur les dossiers sensibles
le secrétariat accède a tout ce qui lui est nécessaire avec un code
la compta avec un code compta
les techniciens avec un code techniciens
le plus complexe est le choix des dossiers consultables par catégories et ça commence avec le secrétariat qui n'a pas besoin de compta ,mais doit pouvoir quand même enregistrer les commandes ,les bons de livraison et j'en oublies ,donc il faut définir par niveau jusque où la secrétaire a accès a la compta et pareil pour les techniciens et autres domaine de l' entreprise
tu as de la programmation en vue et quelques nuits blanches
bon courage
0