Écrire un roman svp :)

Résolu
Flow - Modifié par Flow le 25/05/2010 à 17:52
 Soso214 - 10 août 2015 à 23:26
Bonjour,

Mon nom est Flow et je suis une future auteure sans idées.

Alors voici mon problème: J'écris un roman, donc je vous explique l'idée, Lunia 14 ans, à toujours eu l'étiquette bizzarre collé à la peau. Depuis qu'elle est petite elle voit des gens étranges rôder autour d'elle. Mais tous se brou-à-à prend enfin un sens quand elle se fait attaquer par un démon et que sa chatte, Némis, lui sauve la vie et lui apprend qu'elle réellement son ange gardien venue sur la terre pour l'aider à accomplir sa destinée et à réaliser sa venue sur terre déjà prédite il y a des siècles. C'est global comme image mais si vous voulez des détails, Lunia auras 2 accolites. Violette Beauregard et Tommy Ronbisson, Violette, la prétencieuse de l'école et Tommy, le fugeur perdu.

Bref, mon histoire est assez monté, exepté un élément extrement important, Lunia devras accomplir un quête très importante, certe, et qui aideras l'humanité, mais JE N'EST AUCUNE IDÉE DE QU'ELLE QUÊTE ELLE POURRAIT ACCOMPLIR ! Si vous en avez, aucunes ne seras sous estimés.

Merci de vos idées elle me serons très précieuse :)

Flow xx
A voir également:

8 réponses

Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
26 mai 2010 à 14:46
Coucou
Si ton personnage se fait attaquer par un demon pourquoi sa mission ne searait elle pas de sauver la terre de ses fameux démons ? Ce qui expliquerai pourquoi elle s'est fait attaquer, ben oui les démons auraient voulu profiter du fait qu'elle ne soit pas encore au courant de sa mission pour la tuer car ils savent qu'elle est l'élue qui est succeptible de tous les éléminer.
Ne te manque plus qu'a te renseigner sur les sortes de démon qu'il existe (les plus sordide et hideux tant qu'a faire) et à te lancer.
J'éspère t'avoire aidé.
Biz.
3
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
26 mai 2010 à 14:55
Je viens de lire ton autre post ou tu dis :

"Lunia ne veux pas sauver "le monde" elle veux sauver "du monde". ;) Je veux simplement qu'elle ai une quête importante sans pour autan avoir l'air de la prochaine SuperGirl. =P"

Dans ce cas sa mission serait de sauver unqiquement la petite ville perdue et étrange dans laquelle elle vie et qui est depuis des années dominé par les démon dans le plus grand secret de ses habitants, mis à part quelques un dont son ange guardien.

Cela te conviendrait il ?

Biz.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
27 mai 2010 à 11:31
De rien. J'écris moi aussi et j'ai une imagination débordante d'idée en tout genre. Alors si tu as besoin d'aide pour la suite fait le moi savoir.
Je suis sur que ton histoire va être super.
Biz.
1
Mon dieu quiaditça,
TU ES UN(E) GÉNI(E)!

Merci tellement!
0
Avant de se lançer dans l'écriture d'un roman, il faut peut-être apprendre à s'exprimer correctement...
0
Si c'est juste pour lui dire une critique sans approfondir, ça sert pas à grand chose. C'est vrai qu'elle fait quelques fautes de conjugaison... mais justifie tes commentaires, sinon, c'est totalement inutile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je trouve que cette histoire est géniale! Mais attention, pour son accolite Violette Beauregard, étais-tu au courant que ce nom et ce prénom était déjà utilisé dans "Charlie et la Chocolatrie"? Sinon, pour la quète qu'elle doit accomplir, je te conseille que ça se décide à cause d'un événement par exemple:
-Un proche de Lunia est enlevée par l'armée des démons
-La chatte de Lunia se fait attaquer et Lunia doit fuir en attendant qu'elle retrouve l'âme de Némis, etc...
Et à la fin, tous ces événements la mènent à sauver le monde. Enfin moi j'ai agi pour écrire mon roman de cette manière. En tout cas bonne chance! Ce petit résumé me donne déjà envie de savoir ce qui va se passer ensuite!
0
Classique-National
19 déc. 2010 à 20:24
D'accord avec "anonyme". Avant d'écrire, commence déjà par réviser le futur simple de l'indicatif.

Quant à ton roman, il s'adresse à un public d'enfants. L'intrigue est à l'emporte-pièce.
On devrait vous interdire d'écrire. Trop de médiocrité nuit à la grande Littérature.
0
C'estSuperD'Ecrire
8 janv. 2011 à 16:21
Tu es peut-etre jeune, et tu ecriras peut-etre un roman pour les jeunes mais ne te laisse pas decourager! Ecris si tu le souhaite, c'est avec perseverance que tu developperas tes qualites d'auteur & ton style. Quant a la piece manquante de ton histoire seul toi peut la fournir!
Bon courage :-)
0
Je pense, au contraire, que tu dévrais te mettre à l'écriture dès maintenant. Je suppose que c'est un livre fantastique que tu veux écrire, alors, dans ce cas, prend une feuille, et commence à dessiner la carte dans lequel tes personages vont évolué. Tu me diras que ce n'est pas possible, mais, quelques soit les domaines dans lesquels tu travailleras, c'est en commençant que l'inspiration arrive. Pour certians, ça vient tout seul, pour d'autre, il faut jusqu'à marquer ses idées sur du papier pour ne pas les oublier, comme si c'était des pépites d'or!!!=)
Alors vas-y, lance toi, prend un crayon, invente, cherche, gomme, laisse un visage se placer dans ta tête, dans quel pays il se trouvera....
Tu peux, par exemple, imaginer un pays désolé, ou vivent un peuple bannis de tous, un autre qui vit sur des plateau enneigée avec des lac glacés et puis là bas y a des nymphes, et puis un autre avec des vallées fraîche ou souffle une belle bise. C'est tout bête, tout enfant , tout stupide, mais tout à coup, tu verras, ça viendras!!!
Et puis, si vraiment tu as du mal, fait la bonne vieille méthode, même si je la renie de toute mon âme, le shéma narratif et les personnages...=(
De plus, beaucoup seront impressioner de ce que tu fais, ton travail, ton acharnement, ton imagination qui se construira peu à peu, tu te rendras compte, après, que tes rêves seront occupés par ça, tes pensées entières, alors, sans t'en rendre compte, tes rêves te donneront des idées sans effort, puisque ton esprit travailleras quand tu dormiras!
Je parle en temps que connaisseuse, crois moi...
0