Telnet et machines virtuelles

Fermé
Alex - 25 mai 2010 à 17:20
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 11 juin 2010 à 23:02
Bonjour,

Je vais commencer par vous détailler le système que j'essaie de mettre en place. Deux machines le composent :
- une machine physique tournant sous Windows XP
- une machine virtuelle (via VM Player) tournant sous Ubuntu

Les deux machines sont en réseau local, utilisant le reseau local virtuel proposé par VMware.
Le pare-feu Windows est désactivé.
Les adr IP sont les suivantes :
- Machine XP : 192.168.221.1
- Machine Linux : 192.168.221.129

L'idée du système étant d'obtenir un accès telnet à la machine linux depuis XP via le système X Window, en utilisant le protocole Telnet (même si SSH est conseillé pour ce type d'application). C'est une contrainte importante à respecter.

Sur XP, sont disponibles Cygwin (et Cygwin/X) et putty pour les services telnet. Les paquets nécessaires à cygwin ont été installés, afin d'avoir accès aux services requis.

Lorsque, dans le serveur X de Cygwin : XWin, j'exécute :
$ telnet 192.168.221.129

J'obtiens le retour erreur suivant :
Telnet: Unable to connect to remote host : Connection refused

Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de configurer sur la machine XP et/ou Ubuntu afin de d'autoriser la communication entre les deux ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Si mes descriptions sont insuffisantes, n'hésitez pas à me le signaler, je completerais.

Cordialement,
Alex
A voir également:

7 réponses

ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
25 mai 2010 à 17:33
Je te conseille d'abandonner telnet car c'est la caverne d'ali baba des hackers... ^^ (Regarde "telnet risques" sur Goggle, tu verra).
0
Je sais que Telnet n'est pas sécurisé, mais je n'ai pas le choix : c'est le protocole à utiliser pour mon application
Nous vous souciez pas de la sécurité ! ;)
0
Pour information, j'arrive à pinger les deux machines, l'une depuis l'autre.
Faut-il que j'utilise autre chose que le réseau virtuel VMNET1 de VMware ? Ou configurer un domaine sur la machine Ubuntu ?
0
ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
26 mai 2010 à 15:04
Je ne sais pas.... As-tu vérifié si tes ports telnet étaient ouverts, si tes deux pc sont du même groupe de travail (domaine), et si tu est bien avec les privilèges d'admin (sudo) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas trouvé, sous Ubuntu comme modifier le groupe de travail. Saurais-tu m'expliquer rapidement la procédure, s'il te plait ?

J'ai ouvert les ports telnet et X11 (23 et 6000 à 60007) via sudo iptables -A etc..., oui (la liste est bien celle que j'attends, avec la commande $sudo iptables -L)
0
11 juin 2010 à 22:46
Excuse moi pour le (long) retard, j'ai des problèmes avec Ubuntu (mauvaise manip) et internet
J'ai trouvé quand même ça sur internet :

Edite le fichier /etc/samba/smb.conf :

[global]

workgroup = WORKGROUP

et replace WOKGROUP par le groupe de travail que tu a choisi sous windows.

Quand j'aurai réglé mon problème, je pourrais voir la manipulation à faire... Je te tiens au courant
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
11 juin 2010 à 23:02
Ton système de connexion de carte, configure le en Bridged.

A+
0