Fichier dossier je suis perdu...

monique37 -  
 monique37 -
Bonjour, pourriez vous m eclaircir sur la différence entre un fichier et un dossier.

merci.
A voir également:

5 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 701

Bonjour,

Je pense que tu comprendra plus en utilisant des références.

Un dossier ou répertoire en informatique équivaut à un classeur ou a une pochette.
Un fichier en informatique équivaut à une simple feuille de papier.

Tout comme on range les feuilles dans un pochette ou un classeur... en informatique, on range les fichier dans les dossier.

Les fichiers ont souvent une extension (un point suivi de plusieurs lettres ou chiffres... exemple: monfichier.doc). L'extension sert à reconnaître le type de fichier (image, vidéo, son, document texte...) et donc avec quel logiciel on l'ouvre.

Les dossiers n'ont en revanche jamais d'extension.

L'icône des dossiers est facilement repérable: un classeur de couleur jaune entre-ouvert.
les icônes des fichers: une feuille de papier blanche corné avec le logo du logiciel avec lequel il est utilisable en son centre...
2
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   841

0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Tu as un Dossier , dans le dossier tu peut avoir des sous dossiers et des fichiers
qu'est ce qu'un fichier .

https://www.commentcamarche.net/contents/1087-qu-est-ce-qu-un-fichier

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   841

T'es sûr tribun ? C'est quoi un sous fichier ???
0

Je pense qu'il voulait dire "sous-répertoire"... un sous-fichier n'existe pas.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

On peut par exemple Fragmenter un fichier vidéo en plusieurs sous-fichiers .
0

Par fragmenter, tu entend découper ? Cela reste de simples fichiers, le terme sous-fichier n'existe pas et est erroné.
On parle de sous-répertoire pour désigner un répertoire se trouvant dans un autre répertoire. Le sous-répertoire est donc véritablement sous l'autre.

Pour un fichier, cette notion n'existe pas. Lorsqu'on découpe un fichier, on obtient plusieurs fichiers, c'est tout.
0

Le lien que tu donnes Tribun est correct... cependant pour quelqu'un qui a du mal à différencier fichier et dossier, savoir qu'un fichier est une suite d'informations binaires, cela ne va pas beaucoup l'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monique37

Merci de vos réponses je suis éclairée
0